Un printemps #outaouaisfun c’est du soleil, de la boue (pour ne pas dire de la bouette), des sourires jusqu’aux oreilles et des adorables bébés animaux. Eh oui, c’est le temps des naissances dans le règne animal. Voici donc trois endroits où admirer cette miniature faune régionale.

La ferme Cabriole

Vos enfants se feront aller le mâche-patate au retour de la ferme Cabriole tant ils auront aimé leur expérience. Cajolez de douillets poussins, nourrissez les agneaux et rencontrez les lapereaux qui ont à peine quelques semaines. Et que diriez-vous d'une initiation à l'équitation ou à la voltige lors de votre visite? Sans aucun doute la cerise sur le gâteau!

Parc Oméga

Redécouvrez le Parc Oméga grâce aux nouveau-nés printaniers. Une douzaine de bébés marcassins seront ravis de se montrer la binette lors de votre excursion. Petits, rayés, maladroits... tout simplement mignons quoi! Même papa ne pourra se retenir de lâcher un « ahhhhh » en les voyant. En plus, les bernaches sont de retour en sol régional et les ours noirs sortent de leur taverne.

Profitez-en pour faire quelques selfies en voiture avec les cerfs de Virginie. Ils sont si fiers de montrer leur nouveau panache!

Musée de l'agriculture et de l’alimentation du Canada

Petit quiz du Musée de l'agriculture et de l’alimentation du Canada : Combien d'agneaux sont nécessaires pour tricoter un chandail? Aucun, les agneaux ne savent pas tricoter!

Comme vous pouvez le constater, le Musée vous propose une sortie mémorable pour toute la famille. Agneaux, chevreaux, poussins et porcelets seront au rendez-vous. Vos petits fermiers deviendront des vrais pros grâce aux démonstrations quotidiennes comme celles sur les soins des veaux. N’oubliez pas de porter vos bottes, c’est le printemps et il y a de la boue au Musée!

Pour d'autres activités familiales, visitez le site Web de Tourisme Outaouais. Et suivez-nous sur les plateformes sociales Twitter, Facebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER