L’automne c’est magique en Outaouais. À quelques minutes du centre-ville, vous pl'ongerez dans un véritable univers champêtre parsemé des plus belles couleurs automnales, où le rouge, l’oranger et le jaune sont mis en valeur dans une ambiance paisible. Encore mieux, la région regorge d’endroits diversifiés où apprécier cette peinture naturelle, et ce, aux quatre coins de des 33 000 km2.

Parc de la Gatineau

Un classique automnal, le coloris du parc de la Gatineau! Du 26 septembre au 12 octobre, le parc de la Gatineau soulignera le magnifique spectacle du coloris automnal avec un programme d’activités familiales et même un service de navette. Donc aucun souci! Et avec ses 361 km2, les points de vue extraordinaires ne manqu'ent pas! Profitez-en également pour découvrir des points d’attraits plus méconnus du parc, mais tout aussi resplendissants, comme la caverne Lusk, dont sa visite est gratuite.

Route des Zingues

Vous êtes dans le Petite-Nation? Partez en randonnée pédestre sur le sentier Julie de la Route des Zingues, un sentier entièrement tracé par deux bénévoles amoureux de la nature, aux points de vue hallucinants et accessibles facilement. Ce trajet de 3,6 km (aller-retour) est parfait pour les amateurs de randonnée pédestre en forêt!

Réserve écologique de la Forêt-la-Blanche

Cette période de l’année est également idéale pour partir à la découverte de l’une des plus anciennes forêts de l’est de l’Amérique du Nord avec de nombreux sentiers d’interprétation de la nature : la Réserve écologique de la Forêt-la-Blanche. Certains arbres que l’on retrouve aux abords des sentiers ont au-delà de 400 ans!

Mont Morissette

Une journée haute en couleurs vous attend, samedi le 26 septembre, au Mont Morissette! De 11 h à 14 h, rendez-vous au sommet de la montagne pour des activités familiales dans le décor pittoresque automnal. Au menu : musique, hot-dogs, hamburgers et animation de l’École de cirque du Singe fou de Maniwaki. Des navettes seront même disponibles pour faciliter le déplacement. Si vous voulez poursuivre l’après-midi en nature, treize kilomètres de sentiers balisés pour la randonnée pédestre parmi la forêt mixte attendent les amants de plein air!

Autre activité #outouaisfun pour admirer le coloris automnal : l’équitationEn manque d'inspiration pour vos activités en Outaouais? Visitez le www.tourismeoutaouais.com. Et suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

 

Thématiques

L’automne en Outaouais, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER