L’automne en Outaouais, c’est magique ! Couleurs et saveurs accompagneront à merveille les ronronnements de votre moteur car en plus du coloris automnal, c’est la saison des récoltes et le Potager Eardley, directement sur la pittoresque 148, vous propose d’aller cueillir vos courges et citrouilles directement dans leur champ.

Citrouilles au Potager Eardley Photo: Jessica Lambert
Citrouilles au Potager Eardley Photo: Jessica Lambert

Ensuite, une petite traversée du parc de la Gatineau vous offrira amplement d’opportunités de pique-nique entourés d’arbres rouges et oranges, en plus de coups d’œil hallucinants sur la vallée de l’Outaouais, tout cela accessibles en moto. Le réseau de promenades dans le parc est superbement entretenu, sinueux à souhait et promet des « wow! » à profusion!
Parlant de coups d’œil, les ponts couverts font partie intégrante du charme de la campagne québécoise, c’est bien connu. Non seulement nous avons en Outaouais le plus long pont couvert encore carrossable au Québec (le pont Félix-Gabriel Marchand, dans le Pontiac), vous trouverez aussi à votre sortie du parc le pont Gendron à Wakefield, qui est de ces endroits pittoresques où vous pourrez admirer la rivière Gatineau et la nature qui l’entoure. Le village de Wakefield vous propose aussi de succulentes tables où vous régaler des saveurs locales, que ce soit avec vue sur la rivière Gatineau ou sur les chutes Maclaren et le parc de la Gatineau, au Moulin de Wakefield. Dire que ce site est enchanteur est un grave euphémisme!

Chutes Maclaren Photo: Moulin de Wakefield Hôtel & Spa
Chutes Maclaren Photo: Moulin de Wakefield Hôtel & Spa

Une randonnée dans les alentours du parc de la Gatineau ne serait pas complète sans un arrêt à Chelsea. Le sympathique petit village, qui est d’ailleurs la porte d’entrée du parc, vous offre terrasses et cafés où vous pourrez profiter d’excellentes bières locales, de douceurs sucrées ou d’une boisson chaude pour contrer le temps plus frais automnal.
Bien sûr, les Collines de l’Outaouais vous propose des moments mémorables sur deux roues ailleurs sur leur territoire! Prenez le temps de traverser Val-des-Monts pour voir son majestueux lac McGregor ceint des couleurs dans les arbres. D’aller faire un tour dans les hauteurs du Mont-Cascades à Cantley. De longer l’escarpement d’Eardley à Pontiac.

1616
Municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette

Passez par Notre-Dame-de-la-Salette pour jouer une ronde de golf au club Royal Papineau ou admirer le lac d’Argile ou encore la superbe église blanche au pied du Mont Salettin. Faites un arrêt dans les serres du village pour acheter fruits et fleurs ou encore à l'un des restaurants du village pour casser la croûte, comme le Resto Mon Rêve et le Café Fleurs sauvages qui accueillent les motocyclistes à bras ouverts! Vous découvrirez une charmante communauté entre champs et forêts, sur le long de la pittoresque route 309.
Vous allez vouloir revenir. Garanti.

Photo de couverture: Municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER