Je ne sais pas pour vous, mais dans ma tête à moi (et pour mon estomac aussi), l’été est synonyme de crème glacée. Peu importe le moment de la journée, quand il fait beau et chaud, une p’tite gâterie est de mise. Même Santé Canada affirme qu’il est important de bien s’hydrater et se rafraîchir en période de canicule.

Voici donc mon top-5 des meilleurs endroits pour déguster un dessert glacé en Outaouais :

Potager Eardley gelato

Potager Eardley

Quoi de mieux qu’un bon dessert glacé fait à partir des petits fruits du champ situé juste à côté de la boutique? C’est ce que vous offre Le Potager Eardley. Laissez-vous tenter par une de leurs saveurs de gelato maison, de sorbet ou de yogourt glacé.

 

Patalou

 

Patalou

Amateurs de crème molle, Patalou est votre paradis! Situé en bordure de la route 148 à Plaisance, dans la Petite-Nation La Lièvre, ce casse-croûte offre pas moins de 60 saveurs de crème glacée molle toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Chaque fois que je m’y arrête, je me lance comme défi de goûter à une saveur différente et hors de l’ordinaire. Et vous, quel serait-votre choix?

 

Miss chocolat creme glacé

Miss Chocolat

Située au centre-ville de Gatineau, Miss Chocolat est bien plus qu’une simple chocolaterie artisanale. En été, ils offrent de la crème glacée créé à partir de leurs propres chocolats. Vous avez le choix entre de la crème glacée se déclinant en plusieurs saveurs ou un sorbet sans lactose.

 

 

 

La Cigale

La Cigale

Cet endroit est une institution du pittoresque village de Chelsea. Que ce soit après une bonne bouffée d’air frais dans le renommé parc de la Gatineau, quelques heures de repos au Nordik Spa-Nature ou seulement pour une pause au soleil, vous devez arrêter à La Cigale. Avec 32 saveurs de crème glacée et 11 choix de sorbets, impossible qu’il n’y ait pas quelque chose qui vous tente. Incapable de vous arrêter à une seule saveur, prenez la deuxième en contenant de 500 mL ou 1 litre pour emporter.

 

 

 

Band'eau ChocoMotive

ChocoMotive

Seul Économusée du chocolat au Québec, ChocoMotive, c’est aussi un endroit de prédiclection pour déguster de la bonne gelato maison faite à partir de vrai chocolat équitable. Avant de vous sucrer le bec, vous pouvez aussi casser la croûte à leur petit bistro qui offre des produits du terroir. Et croyez-le ou non, été comme hiver, ils servent du vrai chocolat chaud tout simplement succulent.

Qui sait, peut-être que nous nous rencontrerons un cornet à la main cet été?

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER