Il faut se le dire : nous sommes à l’ère des défis d’entrainement et les gens de toutes les conditions physique sont à la recherche d’occasion de se surpasser. Mes chers, au cours des prochains mois, vous serez gâtés en Outaouais. Inscrivez-vous, entrainez-vous, et surtout, amusez-vous!

Voici tous les événements sportifs prévus :

Événements de course à pied

5 km gratuits de Courez Ottawa au Musée de l’agriculture et de l’alimentation d’Ottawa : 7 mai, 4 juin, 2 juillet, 6 août, 3 septembre, 1er octobre et 3 décembre (premier samedi de chaque mois, sauf novembre). Aucune inscription requise.

Course du pont couvert de Wakefield : 7 mai. 3 km en famille, 5 et 10 km de marche ou de course, 10 km de course et demi marathon en sentier. Inscription en ligne jusqu’au 4 mai ou le jour même.

Sans violence pour elles : 14 mai. Distances de 5 ou 10 km. Inscrivez-vous maintenant!

Fin de semaine courses Ottawa : 28 et 29 mai. Il reste encore de la place 2 km en famille, les 5 et 10 km ainsi que le marathon et celui au profit du CHEO. Faites vite, les places sont limitées!

Foulée des couleurs de la Vallée-de-la-Gatineau : 1er juin. Parcours colorée de 3 ou 5 km.

MudHero : 3 au 5 juin. Course de plus de 6 km avec plus de 16 obstacles dans la bouette. Nouveau cette année : ultra 10 km qui comprend 21 obstacles. Inscrivez-vous maintenant!

Demi-marathon de la Fondation santé Papineau : 12 juin. Distances de 1, 5 ou 10 km ainsi que le demi-marathon. Inscription en cours et ce, jusqu’au 3 juin.

Reebok Spartan Race à Edelweiss : 18 et 19 juin. C’est un parcours indéterminé de plus de 5 km avec plus de 15 obstacles. J’y ai participé en 2015 et 2015 et c’était très #Outaouaisfun. Lisez mon expérience ici. Il reste quelques places pour la course du samedi et encore pour le dimanche. Faites vites, les places s’envolent rapidement!

Triathlon Gatineau : 9 juillet. Il s’agit de la 25e édition qui se déroule au Parc du Lac-Leamy. Course à pied de 1, 5 ou 10 km. Les inscriptions sont en cours et ce, jusqu’au 4 juillet.

The ColorRun : 9 juillet. Course colorée de 5 km. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Course MEC au Camp Fortune : 10 juillet. Course en sentier de 3, 5 ou 9 km. Les inscriptions sont ouvertes.

FoamFest à Edelweiss : 23 juillet. 5 km dans la mousse et les bulles. Inscription en cours.

ColorVibe : 6 août. Course colorée de 5 km. Le site mentionne que les inscriptions sont terminées, mais cliquez ici pour plus de détails.

Course de l’armée du Canada : 18 septembre. Distances de 5 ou 10 km et un demi-marathon. Inscription en cours.

Course de la pleine lune de Wakefield : 24 septembre. Marche ou course de 5 ou 10 km. Inscription présentement en cours.

Marche et course du cœur : 26 septembre. Distance de 2,5 ou 5 km de marche ou course et 5 km de marche nordique. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Courir pour Leucan : 1er octobre. Distances de marche ou de course de 2 ou 5 km et course de 10 km. Inscription cet été.

Défi du sommet de Mont-Cascades : 8 octobre. Distance en montagne de 1, 2 ou 5 km pour admirer les couleurs d’automne. Inscription dès le 1er juin.

Marathon du parc de la Gatineau : 30 octobre. Distance de 5 km, demi-marathon ou marathon. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Événements de vélo

Grand Prix Cycliste de Gatineau : 2 au 5 juin. GranFondo de 111,8 km avec dénivelé cumulatif de 1490 m et Medio Fondode 69,3 km avec dénivelé de 342 m. Inscription en cours.

Tour de la Petite Nation BMR : 11 et 12 juin. Parcours de 1,6, 29, 42,5, 48, 52 et 80 et 99,5 km. Inscription en cours.

Festi-Vélo : 24 au 26 juillet. Épreuves de vélo de montagne. Inscriptions ouvriront sous peu.

Autres types d’événement

Triathlon Gatineau : 9 juillet au parc du Lac-Leamy.Triathlon sprint et olympique, duathlon sprint et olympiques (course et vélo), aquathlon (nage et course) et Coupe triathlon Gatineau pour entreprise.

Duathlon de Wakefield : 30 avril. Duathlon régulier et sprint (course en sentier, vélo et course sur route). Inscription en cours.

Raid Pulse Aventure : 21 mai et 27 août. Le 21 mai, vous pouvez faire le P’tit Raid Pulse de 2 h qui inclut trekking et vélo de montagne et le Raid Aventure d’une durée de 8 h qui inclut trekking, vélo de montagne et canotage. Le 27 août, c’est un Raid Sprint de 4 h qui inclut les 3 mêmes disciplines. Les inscriptions sont ouvertes.

Triathlon du lac Meech : 2 juillet. Distance de 1200 m de nage, 23,5 km de vélo et 6,4 km de course à pied. Inscription en cours jusqu’au 30 juin.

Festival d’eau vive de la Haute-Gatineau : 24 au 26 août. Les inscriptions débuteront sous peu.

Festival Grande descente de la Gatineau : 24 septembre. Descente familiale et amicale de la rivière Gatineau, course amateurs de canot de chasse et course professionnelle. Les inscriptions seront lancées cet été.

Pour plus de détails, trouver d’autres idées de défis et surtout des récompenses après-défi, visitez le www.tourismeoutaouais.com.

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER