Saviez-vous que le Fairmont Le Château Montebello, c’est beaucoup plus qu’un simple hôtel champêtre où il fait bon séjourner? En effet, il s’agit d’un réel complexe de villégiature où jeunes et moins jeunes peuvent passer de l’excellent temps de qualité.

Sans même avoir à prendre votre voiture, vous avez accès à une panoplie d’activités hivernales qui vous permettront d’avoir les pommettes rouges, les cheveux enneigés, les pieds gelés, la goutte au bout du nez, mais surtout beaucoup de plaisir. Une fois la journée au grand air terminée, vous profiterez encore plus du spa, des saunas, de la piscine et de votre conformable lit.

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de faire toutes ces belles activités en compagnie de mon conjoint. Nous étions comme des enfants dans un paradis enneigé. Suivez-vous dans notre aventure … toute blanche!

Pour vivre notre journée en deux minutes, cliquez ici pour visionner notre vidéo!

À vos marques, prêts, partez!

Dès notre arrivée à Montebello, nous avons chaussé nos raquettes et nous sommes partis à la découverte de ce terrain de jeux de 300 hectares situé en bordure de la rivière des Outaouais. Le décor était splendide. La veille, quelques centimètres de neige étaient tombés sur la région. Les branches des conifères étaient recouvertes de cette dernière. Un seul mot me vient en bouche quand vient le temps de décrire le paysage : MA-GNI-FI-QUE! Ce qui est génial, c’est qu’on fait la raquette en bordure des 42 km de ski de fond au cœur des petits boisés avoisinants. Ce n’est pas le choix de sentiers qu’il manque!

_Sentiers Raquette

À 11 h, nous avons participé à la clinique de curling quotidienne offerte à l’hôtel. Tant pour Marc-Olivier que moi, c’était une première expérience. Et quelle découverte, wow! Ça n’a rien à voir avec ce qu’on voit à la télévision! Notre instructeur, Denis, est un vrai passionné de ce sport (plus technique qu’on le pense) et il a réussi à nous transmettre son amour. En l’espace d’une heure, nous avons appris comment manier le balai, la pierre de curling de 44 livres, compter les points, quand balayer et nous avons même eu le temps d’entamer une partie. Et deviez qui à gagner? C’est moi! Cet atelier de curling nous a donné le goût de ce sport, mais a surtout fait monter la compétitivité (pour le plaisir) dans notre couple.

curling

Le moment le plus cocasse de la journée fut certainement nos descentes en tube. Il y avait si l'ongtemps qu’on n’avait pas assis nos fesses dans ces « beignes » géants. Et croyez-moi, ce n’est pas que pour les enfants (visionnez notre vidéo pour constater tout le plaisir que nous avons eu). Activité par excellence par les familles, la glissade sur tube offre même une remontée mécanique donc aucune raison de ne pas vouloir l’essayer.

Marco neige

Un dîner en bonne compagnie

Un des moments forts de notre journée a sans aucune doute été notre dîner au p’tit resto du village, le Café entre amis. Aussitôt passés la porte, nous avons été chaleureusement accueillis par Chantal et Léo, les propriétaires, qui travaillent ensemble dans le milieu de la restauration depuis plus de 20 ans. On y retrouve à peine 30 places assises et une cuisine rehaussée. (Semble-t-il que leurs œufs bénédictine, servis les samedis et dimanches, sont les meilleurs au monde. C’est pour cette raison qu’on doit y retourner)

Soupe _Dessert

Je me dois de préciser que ce que nous avons commandé (potage en entrée, crêpes aux parmesan et épinards et pâtes aux saucisses italiennes) était succulent. Pour dessert, on nous a tordu un bras pour déguster un tiramisu, le meilleur que j’ai mangé. Et que dire de la copieuse brioche de Chantal que l’homme assis à la table d’à côté savourait. Sel'on la propriétaire, « tu n’as qu’à dire deux fois Je vous salue Marie et tu es pardonné ».

Un après-midi qui a du chien!

Notre après-midi a débuté en force avec une randonnée de 4 km en traîneaux à chiens avec la compagnie Chiens de traîneaux Petite-Nation qui est présente tous les jours lorsque les conditions météorologiques le permettent. Confortablement assis dans un immense traîneau, nous avons sill'onné les sous-bois du domaine en compagnie d’une musher ultra-sympathique qui répondait à toutes nos questions « d’adultes beaucoup trop excités de faire du traîneaux pour une première fois » et de 10 magnifiques bêtes ultra travaillantes.

chevaux traineau

Puis ensuite, nous avons poursuivi notre journée avec un tour de calèche sur skis tirés par des chevaux … comme dans le temps. Nous avons fait une superbe balade tout autour du domaine en compagnie d’un cocher natif de Montebello qui avait de quoi d’intéressant à raconter.

Mine de rien, vers 16 h 30, le soleil commençait à baisser et notre niveau d’énergie aussi. C’est à ce moment que nous sommes entrés pour se la couler douce dans la piscine intérieure et les spas avant de s’offrir un repas gastronomique au restaurant Aux Chantignoles.

Souper 5 _Souper-1
_Souper-3 >

Vous voulez profiter de l’hiver au maximum? Vous désirez vous offrir une escapade d’amoureux? Vous pensez offrir une semaine de relâche hors de l’ordinaire à vos enfants? La solution à toutes ces questions est définitivement le Fairmont Le Château Montebello. Situé à 1 h de Montréal, ce terrain de jeux vous permettra de vivre des expériences incroyables qui se transformeront en souvenirs que vous n’oublierez jamais!

Thématiques

Activités hivernales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER