Un des avantages d’être situé au sud du Québec, c’est que nos activités estivales, telles que le golf et le vélo, débutent avant partout ailleurs au Québec. Et ce printemps ne fait pas exception! À ce jour, les cyclistes les plus chevronnés ont déjà pédalé plusieurs kilomètres et les golfeurs les plus excités, complété leur premier 18 trous.

Voici donc les terrains de l’Outaouais qui sont prêts à vous accueillir :

Golf Château Cartier : 18 trous situés en bordure de la rivière des Outaouais et dans le même complexe que le Double-Tree by Hilton Gatineau-Ottawa.

Chateau Cartier

Club de golf Tecumseh : 18 trous de calibre championnat étalés sur un parcours de 7 100 verges. Vous y trouverez une nouvelle technologie supérieure avec 4 écrans et 2 nouveaux simulateurs avec technologie HD Golf.

Techumseh

Club de golf Thurso : terrain de 9 trous. Cependant, il y a deux tertres de départ par trou, ce qui donne l'impression de jouer sur un 18 trous.

Thurso

Club de golf Dunnderosa : parcours de 18 trous considéré comme l’un des secrets les mieux gardés de l’Outaouais. Saviez-vous qu’on retrouve au même endroit un mini-golf 18 trous pour toute la famille?

Dunnderosa

Club de golf Mont-Cascades : ouverte le 22 avril. Ce parcours à normale 70 qui compte 6 200 verges à partir des tertres bleus, offre plusieurs trous extraordinaires, l’un des meilleurs étant le 16e, un trou à normale 5 de 523 verges.

Mont Cascades

Club de golf Fairmont Le Château Montebello : si la tendance se maintient, on prévoit ouvrir les 18 trous du Château Montebello le 23 avril. L’été dernier, ce terrain a obtenu la 9e place dans le classement des 100 meilleurs parcours classiques canadiens de la revue Golfweek.

Montebello
Ouvertures à surveiller

Club de golf Le Sorcier : ouverture prévue le 28 avril. Ce terrain a été voté le 4e meilleur terrain public au Québec par le magazine SCOREGolf.

Sorcier

Club de golf Larrimac : ouverture prévue le 30 avril. Il s’agit d’un parcours de 9 trous qui offrent de très beaux défis aux golfeurs de tous les niveaux.

Larrimac

Club de golf Le Sommet : ouverture prévue le 2 mai. Vivez une expérience unique jumelant golf et agrotourisme. Tout en claquant des balles de golf, régalez-vous de succulents petits fruits à différents moments dans la saison.

SOmmet
Et juste comme ça, je vous invite à visiter les pages Facebook de ces entreprises puisque vous y trouverez des spéciaux printaniers ultra alléchants!

Semaine de golf en famille

Pour une 14e année, la semaine J’amène un enfant au terrain de golf se déroulera du 4 au 10 juillet 2016. Le concept est facile : chaque adulte qui paie sa joute de golf peut apporter gratuitement avec lui un enfant de 16 ans et moins.

Une belle manière d’initier votre progéniture à votre sport préféré. En Outaouais, voici les terrains participants : Club de golf Le Sorcier, Club de golf Mont-Cascades, Club de golf Le Fairmont Le Château Montebello et Club de golf Larrimac.

Pour trouver d’autres activités à faire pour compléter votre séjour en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com.
*Prendre note que ce billet regroupe seulement les terrains de golf membres de Tourisme Outaouais.

Thématiques

Plein air, Activités estivales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER