@@text name="header-title" default="Infolettre - Newsletter" mode="text" help="Titre du document - Document title"@@

 

Juin 2016

L'infolettre mensuelle destinée aux membres de Tourisme Outaouais

Bonjour chers membres et partenaires de l’industrie touristique,

Les terrasses sont ouvertes, les bateaux sont à l’eau, la saison des festivals commence. L’été est enfin arrivé en Outaouais ! L’équipe de Tourisme Outaouais sera d’ailleurs très active sur le territoire ces prochains mois pour faire rayonner notre belle région et outiller les visiteurs. On met tout en œuvre pour favoriser leurs déplacements sur l’ensemble du territoire et maximiser leur séjour chez nous.

À ce sujet, quel plaisir j’ai eu à visiter, avec toute l’équipe de Tourisme Outaouais, 88 membres sur le territoire au début de mai pour notre 35e anniversaire. On a découvert et redécouvert des attraits, des lieux, mais surtout des gens qui ont la flamme et le cœur sur la main! MERCI pour l’accueil chaleureux. D’ailleurs, cette activité devrait se répéter sur une base annuelle étant donné son succès. La table est mise pour encore plus de synergie au sein de notre famille touristique, et à cet effet, je vous convie au grand rassemblement de l’industrie du 13 juin prochain. Je tiens à profiter du Mois du tourisme qui débute ce mercredi, pour vous rappeler l’importance de votre rôle dans cette industrie. C’est important pour moi que le dialogue soit ouvert et constructif.  Comment Tourisme Outaouais peut vous aider davantage? Quels sont vos besoins? Vos préoccupations quant au développement touristique régional? Profitons de l’occasion de réseautage du 13 juin prochain pour explorer de nouvelles idées et encore mieux travailler ensemble. L’industrie du tourisme en est une d’équipe!

Qu’est-ce qui se déroule présentement du côté de Tourisme Outaouais? Sachez que nous nous préparons à rencontrer les établissements d’hébergement assujettis à la taxe sur l’hébergement (TSH) pour leur présenter les gains pour la région grâce au passage de la TSH à 3,5% la nuitée. Cette mesure du ministère du Tourisme touche l’ensemble de la province. La modification de la TSH va nous donner davantage de moyens pour faire valoir notre région. Je m’engage à vous tenir informés des développements à ce sujet.

Enfin, à titre de co-présidente du comité du 150e, je vous invite à demeurer à l’affût de nos communications. Les choses vont se bousculer ces prochaines semaines avec de belles annonces à venir pour la région! Il faut voir 2017 comme une année d’opportunités à saisir. N’hésitez pas à nous communiquer les initiatives que vous comptez mettre de l’avant pour cette année de festivités. Plus notre programmation 2017 sera diversifiée, plus nous positionnerons l’Outaouais comme une destination dynamique incontournable.

Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture et surtout, bon été!

Manuela Teixeira
Présidente du conseil d’administration
Tourisme Outaouais

 

Le coup d’envoi pour la saison estivale a été donné cet avant-midi lors d’un rassemblement au Musée canadien de l’histoire, à deux pas de la rivière et des sentiers cyclables. Merci à tous ceux et celles qui se sont joints à nous ainsi qu’au Musée de nous avoir chaleureusement accueilli. Cet été, les familles et amateurs de plein air, notamment de vélo, sont au centre de notre campagne de marketing dont la valeur totalise près de 1 M $. Nous sommes heureux de compter 81 partenaires avec nous dans cette campagne! Consultez le communiqué de presse pour en connaître tous les détails.

 

 

Le Mois du tourisme est à nos portes! Du 1er au 30 juin, célébrons notre belle industrie et le rôle que nous occupons toutes et tous pour la faire rayonner. Êtes-vous inscrits aux Portes ouvertes de l’industrie? C’est votre dernière chance de le faire aujourd’hui. Profitez-en pour visiter les attraits et activités de chez nous et partagez vos découvertes en utilisant le #outaouaisfun! De plus, il reste quelques places dans nos formations gratuites portant sur les réseaux sociaux, ne tardez pas à vous inscrire.

 

Vous êtes tous conviés à cette rencontre pour assister à une formation dynamique et humoristique taillée sur mesure pour notre industrie touristique et offerte par le conférencier chevronné, Carol Allain. Apprenez-en plus sur les spécificités de chaque génération pour mieux comprendre les différentes clientèles et les membres des équipes au sein de nos organisations. Par la suite, rencontrez la directrice générale de Tourisme Outaouais, France Bélisle, pour tout savoir sur nos dernières réalisations, notre évolution ainsi que les grands projets à venir pour la région. Le tout se terminera avec une période de réseautage ainsi qu’un lunch.

QUAND : 13 juin de 8 h 30 à 13 h
OÙ : Club de golf Tecumseh, 475 Rue Saint-Louis, Gatineau
COÛT membre : 20 $ incluant le repas
COÛT non-membre : 30 $ incluant le repas

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Pour plus d’information sur le Mois du tourisme, contactez Sophie Plante, Conseillère service aux membres, 819-778-2530, poste 210.

 

Une tournée de familiarisation spéciale, la Route des Explorateurs, se déroulera du 7 au 14 juin prochain. Cette tournée est le résultat d’un effort combiné de l’Outaouais, de l’Abitibi-Témiscamingue et des Laurentides pour faire rayonner l’Ouest du Québec auprès du marché francophone européen. L’itinéraire propose de sortir des sentiers battus et explorer les trésors cachés de l’Ouest de la belle province. Neuf directeurs de produits de tour-opérateurs français et belge, une journaliste, un représentant de la compagnie aérienne Air Transat et le responsable marketing et relations commerciales du bureau de Destination Québec à Paris prendront part à cette tournée qui traversera l’Outaouais les 12, 13 et 14 juin 2016.

Nous souhaitons aussi vous rappeler qu’il est encore temps pour vous inscrire à la bourse Bienvenue Québec qui se déroulera du 24 au 26 octobre à Gatineau.

Pour plus d’information, contactez Caroline Lefebvre, conseillère au développement des affaires au 819 778-2530 poste 233 ou Frédéric Vandenoetalaer, délégué au marché des voyagistes Canada et international au 819 778-2530 poste 208.

 

Soyez de la fête en 2017, alors que le Canada soulignera le 150e anniversaire de la Confédération. Restez à l’affût de tous les développements au sujet des célébrations qui prendront place chez nous, grâce aux réseaux sociaux!
Abonnez-vous à la page Facebook de Gatineau 2017 et restez informés grâce au compte Twitter ainsi qu’au mot-clic #Gatineau2017!