NOUVEAUTÉS

À chaque saison, plusieurs nouveaux attraits font leur apparition dans la région. Voici quelques nouveautés qui nous font vibrer et qui méritent qu’on s’y attarde.

1 – Bayou Outaouais
Plus besoin de partir dans les Everglades!
Vous pourrez maintenant découvrir les marécages de Gatineau à bord d’un hydroglisseur avec Bayou Outaouais! Unique au pays, cette balade d’une heure vous permettra de découvrir le Parc de la Baie McLaurin (un immense refuge faunique en création), à seulement 15 minutes du centre-ville de Gatineau. Vous aurez peut-être la chance de croiser le grand héron, un aigle à tête blanche ou encore un balbuzard pêcheur. Vous serez aussi au cœur de l’habitat de plusieurs mammifères aquatiques dont le castor, le vison d'Amérique et le rat musqué. Vous pourriez aussi observer plusieurs espèces de couleuvres et de tortues dont la serpentine qui peut vivre jusqu'à 80 ans!

2 – Hôtel British
Érigé en 1834, l’Hôtel British a connu dernièrement une cure de rajeunissement. Témoin de la naissance d’un pays, il a été tour à tour une auberge pour les voyageurs qui remontaient la rivière des Outaouais en bateau à vapeur, une salle de spectacles de classe mondiale, ainsi qu’un lieu de rassemblement pour l’élite au temps de la Confédération. Fait de pierre et de bois, avec des murs d’un mètre d’épaisseur conçus pour résister aux hivers rigoureux, il a été rénové selon les règles de l’art. Sept chambres luxueuses à aire ouverte surplombant la rivière des Outaouais ainsi que trois suites juniors sont maintenant disponibles. D’ici l’automne, deux immenses suites dans les combles (425 et 550 m2) seront prêtes à accueillir les voyageurs.

3 – L’ouverture du bistro Oulala
Le centre de plein air d’Arbraska Laflèche offre cet été l’occasion de se prélasser sur leur nouvelle terrasse. Après une excursion dans la plus grande caverne visitée du célèbre Bouclier canadien ou un parcours dans les arbres, rechargez vos batteries avec les savoureuses grillades de The Greatful Griller. Le chef Michael Shannon privilégie les produits locaux et biologiques. Ses créations sont cuites sur le charbon de bois pour un résultat savoureux et tendre à tout coup!

COUPS DE CŒUR

Petit village de 950 habitants, le pôle touristique de Montebello, situé à une heure à ’ l’ouest de Montréal, sort de l’ordinaire non seulement de par son nom, mais aussi de par son caractère démesuré. En effet, ce village tout à fait charmant regroupe un nombre étonnant d’attractions touristiques. Qui peut se vanter d’avoir un manoir, une pourvoirie (Kenauk Nature), un château, un brasseur, un fromager, un chocolatier, le plus vaste parc animalier au Canada (Parc Oméga) dans la même municipalité? Parmi tous ces petits (et grands) joyaux, voici nos coups de cœur de cet été :

 

Fairmont Le Château Montebello

 
  Parc Oméga
 
  Lieu historique national du Manoir-Papineau


Explora Géo-Rallye vous propose un rallye unique en son genre. Au volant d’un GéoBike, un vélo électrique tout-terrain, les concurrents doivent trouver des indices cachés sur le mont Wescott. La mission? Résoudre le plus grand nombre possible d’énigmes afin de courir la chance de gagner des prix. À partir de 14 ans, les ados peuvent conduire leur propre véhicule! Les plus jeunes pourront aussi participer comme passagers sur les véhicules à deux sièges. Un moyen ludique (et écologique) de découvrir la splendeur naturelle et l’histoire fascinante de cette contrée.

Le lieu historique national du Manoir-Papineau est un site d’une beauté exceptionnelle. Surplombant la rivière des Outaouais, à deux pas du Fairmont Le Château Montebello, ce manoir seigneurial a été construit en 1850 par Louis-Joseph Papineau, politicien et homme de culture éminent. Laissez-vous charmer par le romantisme du jardin, l’authentique décor d’époque, et le raffinement de chaque pièce du manoir. Dès septembre, vous êtes cordialement invités à remonter le temps pour vivre une soirée unique. Accueillis par des personnages en costumes d’époque, prenez part à un repas copieux et savoureux inspiré de recettes anciennes.

Logée dans l’ancienne gare de Montebello, ChocoMotive est une chocolaterie qui n’a rien d’ordinaire. Premier Économusée dans l’Outaouais, ChocoMotive n’utilise que du chocolat, du sucre et du cacao certifiés biologiques et équitables.

Un ÉCONOMUSÉE® est une entreprise de métiers d’art ou d’agroalimentaire qui utilise une technique ou un savoir-faire authentique pour sa production. Offrant un lieu d’interprétation de la production et ouvrant son atelier au public, une telle entreprise met en valeur les artisans et les métiers.

L’Outaouais est fière d’accueillir la prochaine édition de Bienvenue Québec du 24 au 26 octobre 2016 au Hilton Lac-Leamy à Gatineau.

Bienvenue Québec est la principale bourse touristique commerciale au Québec et est vouée à des rencontres d’affaires sous la forme de rendez-vous de huit minutes prédéterminés et informatisés, de même qu’à un ensemble d’activités de réseautage et de formation.

Elle permet à plus de 110 agences de voyages, réceptifs et voyagistes de se familiariser avec l’ensemble de l’offre touristique québécoise, soit près de 250 fournisseurs du Québec et de tout l’est du Canada.

Tourisme Outaouais invite les acheteurs inscrits à la bourse à s’inscrire à l’une des activités pré-événement afin de découvrir notre région.

Site web général : https://www.federationautobus.com/fr/bienvenue-quebec