Quoi demander de plus qu’une journée complète à relaxer au spa? D’y aller avec ta BFF (Best Friend For Ever)! Et c’est ce que mon amie Kathrine et moi avons fait cette semaine.

IMG_2878Toutes deux nouvellement maman, il y a l'ongtemps qu’on ne s’était pas offert du temps de qualité, juste pour nous deux. On passe beaucoup de temps ensemble, mais très rarement juste les deux. On bricole, on cuisine, on magasine, mais on a toujours les deux plus beaux bébés qui monde qui nous regardent, qui chignent parfois, sans oublier nos chums qui se joignent à nous et souvent même nos chiens. Bref, c’est la belle vie ça, mais pas la VRAIE VIE! Celle-là, on l’a trouvée au Nordik Spa-Nature l'undi matin.

9 h : on arrive au plus grand spa en Amérique du Nord dès l’ouverture des portes, question d’en profiter au maximum. C’est à ce moment même, en débarquant de la voiture, qu’on a rencontré notre destinée pour la journée. En bon québécois, on l’appelle « la sainte paix ». C’était une belle journée ensoleillée, à mi-chemin entre l’automne et l’hiver, à -3 ˚C. Même Mère Nature voulait qu’on passe une agréable journée de « zenitude ».

Marathon de détente

On ne pouvait pas faire autrement que d’être excitées en réalisant qu’on avait une journée de 6 heures à passer entre amies dans les installations uniques du Nordik Spa-Nature. La question existentielle de la journée a été « Par où est-ce qu’on commence? » parmi  les 7 bains extérieurs, les 8 saunas, la piscine panoramique et le traitement Källa, le second bassin flottant d’eau salée au monde! Et l’élément stressant de la journée était de ne pas oublier de se pointer au sauna Finlandia à 11 h pour le rituel Aufguss. On va se le dire : pas facile comme journée!

IMG_2824

IMG_2848

 

 

 

 

 

IMG_2856IMG_2887

 

 

 

 

 

Et c’est à ce moment que notre marathon de détente est commencé. Premier arrêt : le bain Kalor qui était à 100 ˚F ce matin-là. Ohhh que ça commençait bien la journée! Nous avons par la suite respecté le cycle chaud, froid et repos. Mais je dois avouer que Kath a été la seule à se lancer dans le bain d’eau glacée à 60 ˚F, Kylmä. Regardez son expression faciale sur la photo, il faut croire que ce n’était pas chaud!

IMG_2852

IMG_2885

 

 

 

 

 

Tout au l'ong de la journée, les occasions de « s’écraser quelque part » pour relaxer se sont multipliées. Chaises en bois que trop confortables dans l’aire de détente Kalmeo 1,chaises suspendues dans l’aire de détente Kalmeo 2,  petite sieste dans l’espace de détente Tellura où se trouvent des lits de pierres radiants faits de quartz et jasette au feux de camp tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

IMG_2884IMG_2845

 

 

 

Coups de cœur

Tel que prévu, à 11 h, au coup de gong, on s’est pointées au sauna Finlandia afin de vivre le rituel Aufguss. Ce n’était pas notre première expérience, mais chaque fois, c’est comme si ce l’était. Cette journée-là, nous avons eu droit à des huiles essentielles à l’arôme d’épinette noire, d’orange et de citronnelle. En Allemand, Aufguss signifie infusion.  Ce rituel qui consiste à générer des bouffées d’air humide très chaud en versant un peu d’eau sur les pierres brûlantes. Lorsque l’eau est versée sur les pierres, il en résulte une bouffée de vapeur chargée de particules bénéfiques pour le corps. On peut dire que ça décongestionne un nez bouché, que ça fait transpirer à l’extrême, mais surtout que ça nous procure le plus grand bien. Pendant ces 10 minutes, le maître Aufguss agite avec art un grand tissu, il ventile la vapeur vers les gens présents. C’est un spectacle à voir, mais surtout une expérience à vivre!

 

Angle02_flatA

Puis après le dîner, nous sommes descendues sous terre pour le traitement Källa, un vaste bassin d'eau salée encastré à 5 mètres de profondeur dans le roc et rempli d'eau saturée à 12% de sel d'Epsom. Ce qui est magique, c’est qu’on  y flotte comme dans la mer Morte. Il s’agissait de la première expérience de Kath et en revenant sur terre, elle m’a dit : « Wow, ça m’a vraiment permis de déconnecter. » C’est définitivement les 40 minutes qui est passé le plus vite pendant notre journée.

 

Cheers!

Évidemment, personne ne peut aller au Nordik sans faire un petit « tchintchin » dans le lounge de la section Panorama. Au menu pour nous : martinis au lychee et passion tropicale, assiettes de fromages de l’Outaouais et assiette méditerranéenne à partager. Tout ça complétait à merveille cette superbe journée de BFF qui nous a fait le plus grand bien.

IMG_2862IMG_2854

 

 

 

 

 

IMG_2886

IMG_2857

 

 

 

 

 

Il va sans contredire que toutes les BFF de la terre doivent se laisser gâter par une telle journée. Et même Véronique Cloutier l’a compris! C’est pour cette raison qu’elle a invité une grosse gang de meilleures amies à assister à la diffusion de son émission, le Véro Show à Rythme FM, demain, le 26 novembre, en direct du Nordik Spa-Nature. Mesdames, sans vouloir faire de jeux de mots, cette soirée risque d’être la plus « HOT » de l’année 2015 en compagnie de votre meilleure amie!

 

 

Thématiques

Sorties de filles, Spa et détente

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER