Je me permets une brève introduction puisque je m’apprête à rédiger un premier article sur ce blogue. Je suis d’ici. Fière originaire et amoureuse de l’Outaouais, cette région à la fois voisine de la capitale du Canada et porte d’entrée du Québec. Et laissez-moi vous dire que la porte, elle est bien grande ouverte. Plusieurs en font leur terre d’accueil et je les comprends. Si ce n’était pas de ma phobie pour les piqûres, j’aurais probablement l’Outaouais tatouée sur le bras. C’est ici que je suis née, c’est ici que j’ai grandi et c’est ici aussi que j’élève mes enfants. Au milieu des années 1990, alors que j’entreprenais mes études universitaires en communication, on nous parlait d’un concept vague qui se développait à la vitesse de l’éclair : l’autoroute électronique. Internet était à ses premiers balbutiements et me voici, 20 ans plus tard, à écrire mon premier billet sur un blogue pour vous parler de ma région. L’art d’unir le cœur et la passion! C’est la mère outaouaise qui vous parlera, par l’entremise de ses billets, afin de vous inviter à découvrir sa terre, ses eaux, ses montagnes, ses forêts, ses attraits et tout ça, en famille! J’ai deux belles grandes filles et en 2012, j’ai accouché d’un troisième enfant… professionnel celui-là : le Mois de la famille en Outaouais. Je vous avoue que l’accouchement fût beaucoup moins douloureux que les deux autres, mais que l’accomplissement féminin fût tout aussi enrichissant.

Mois de la famille en Outaouais
En juillet, c'est le mois de la famille en Outaouais!

Le Mois de la famille s’adresse à vous, mamans et papas. À vous, olympiens du quotidien. À vous qui rêvez de vacances en famille… de vraies vacances avec un grand V. Pas de celles qui débutent la langue à terre à force d’avoir cherché, magasiné, planifié, hésité, négocié, réservé, organisé, paqueté, popoté. Non, pas ces vacances qui vous épuisent juste à y penser et qui vous font opter pour votre cour finalement. Vous me suivez? C’est l’embryon qui a fait son nid dans ma tête et qui est devenu le Mois de la famille en Outaouais. Il soufflera ses trois chandelles cet été. Il grandi et se développe grâce à une équipe et à une industrie touristique soucieuses de faire de l’Outaouais LA région préférée des familles. Ah oui j’oubliais, le Mois de la famille c’est en juillet. Facile à retenir : juillet rime avec Outaouais! On a tout planifié pour vous. Des circuits pour faciliter votre séjour, une programmation d’activités et d’événements, un carnet de voyage pour amuser et éduquer les enfants… et les parents aussi, des surprises (on aime tous ça) et des forfaits clés en main. Les enfants sont de réels invités spéciaux en juillet. Dès leur arrivé à l’hôtel, ils recevront un sac à dos et une carte VIP leur donnant droit à des privilèges dans les attraits. Dossier vacances : réglé!

Vraiment, on a fait tout le travail à votre place. Il ne reste plus qu’à profiter de la plus l'ongue récré de l’année. Ça, c’est de vraies vacances en famille hein? Faites vos valises… car ça, on ne peut pas les faire pour vous… :-)

Pour planifiez vos vacances en famille, visitez la section famille du site web de Tourisme Outaouais.

 

Thématiques

Activités familiales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER