Quand j’étais petite, l’Halloween était MA FÊTE préférée. Non seulement je me couchais plus tard, mais j’avais des bonbons pour le reste de l’année.

Adolescente, la « mode » était aux party dans les maisons avec des costumes sexy. Puis à 16 et 17 ans, j’avais dont hâte d’aller dans les bars pour fêter l’Halloween.

Finalement, après deux années de grosses fiestas dans les bars, nous avons opté pour des soirées plus intimes entre amis.

Cette année, la tradition change complètement grâce à une superbe programmation d’activités d’Halloween version adultes proposées par différents attraits de l’Outaouais.

Voici donc quatre sorties d’Halloween qui sortent de l’ordinaire :

Marche hantée aux Chutes Coul'onge

En Outaouais, l’Halloween dure plus qu’une seule journée. Question d’être prêt à 100 % pour le 31 octobre, mettez-vous dans l’ambiance plus tôt avec la marche hantée du parc des Chutes Coul'onge. Le 18 octobre, de 19 h à 23 h, faites une randonnée de 40 minutes au pied des chutes Coul'onges, tout en restant aux aguets puisque plusieurs surprises vous attendent tout au l'ong du parcours. Ensuite, rendez-vous chalet principal pour un p’tit BBQ, une bonne bière et un feu de camp.

Tours guidés dans le Vieux-Aylmer

Du 28 au 30 octobre, la Maison John Smith vous propose des tours guidés hantés dans le Vieux-Aylmer. Pendant 60 minutes, suivez le guide à la rencontre de fantômes qui vous parleront de leur histoire. Passez sur les lieux d’importantes tragédies qui se sont déroulées il y a plusieurs années et apprenez-en davantage sur l’histoire de la région.

Et pour mes deux dernières suggestions, vous aurez à faire un choix puisqu’elles se déroulent en même temps! Vous êtes urbain ou plein air? Là est la question!

Faites la fête au musée

Au grand bonheur des amateurs de gros party, la soirée mensuelle Nature Nocturne du mois d’octobre se déroule le 31 octobre. J’ai assisté à cette soirée deux fois dans la dernière année et la fête était grandiose alors je ne veux même pas imaginer l’ampleur de cette soirée quand les participants sont déguisés. Danser dans un musée, au son de la musique d’un DJ avec un p’tit verre à la main : définitivement une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!

Passez la nuit dans les arbres

Pour une dernière fois cette saison, Arbraska Laflèche – caverne et parcs aériens ouvre ses parcours aériens en soirée. Lampe frontale au front, sautez d’arbre en arbre, traversez des ponts, accrochez-vous aux lianes et vivez une soirée d’Halloween comme jamais auparavant.

Pour connaître les autres activités d’Halloween en Outaouais, cliquez ici.

 

Crédit photo : Nature Nocturne, Musée canadien de la nature

 

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER