Notre premier ministre, l’honorable Justin Trudeau, a récemment été aperçu avec sa famille à la sortie de la caverne Lusk dans le parc de la Gatineau. Nous sommes très fiers qu’il fasse de l’Outaouais son terrain de jeu! Comme il sera dans la région pour au moins quelques années, on s’est dit que ce serait bien de lui proposer d’autres activités que lui et sa famille pourraient aimer. Jetons un coup d’œil à la liste. Vous y trouverez sans doute des idées pour votre propre famille!

Sans t-shirt

On sait que M. Trudeau aime beaucoup sa famille. On sait aussi qu’il est un homme actif et que par grandes chaleurs ou pour des activités aquatiques, on est souvent mieux torse nu.
Le Parc aquatique du Mont-Cascades promet des sensations fortes par une chaude journée d’été! À environ 30 minutes du 24 Sussex (ou des terrains de Rideau Hall, où la famille Trudeau habite présentement) c’est du bonheur en famille garanti! Ici, assurément pas besoin de t-shirt.
À environ une heure du centre-ville, plusieurs compagnies de rafting opèrent sur la rivière des Outaouais, dont Horizon X et Rafting Momentum. Sur la rivière Gatineau, Bonnet Rouge Rafting promet aussi son lot de sensations fortes. Une autre belle activité familiale à faire où le t-shirt est superflu!
Gatineau compte quatre plages, dont celle du parc des Cèdres, à Aylmer. Les enfants adoreront alterner entre l’eau et le sable et les structures de jeu du parc pendant que Papa se promène torse-nu avec Maman, à apprécier le plus beau coucher de soleil de la région.
Tant qu’à être dans les activités aquatiques, plusieurs endroits offrent des services de location d’embarcations pour profiter des nombreux plans d’eau de la région. Le chemisier, polo ou gaminet est tout à fait optionnel pour ce genre d’activité, tant qu’on porte le gilet de flottaison.

Avec t-shirt

Toutefois, il est aussi possible de passer du bon temps en famille en Outaouais tout en étant complètement vêtu.
On n’a qu’à penser au Mini-golf Dunn-D’s à Chelsea qui promet une partie de plaisir entre parents et enfants, sous des airs tropicaux ou encore au Complexe Amigo dans l’est de Gatineau qui propose du karting pour tous les âges, en plus d’une gamme impressionnante d’activités comme l’escalade, le mini-putt, et les trampolines géantes.
Les nombreux musées de la région sont aussi des destinations préférées des familles, avec leurs expositions interactives et leurs activités conçues spécialement pour les enfants. Par contre, avec l’air climatisé, il risque de faire un brin frisquet sans haut.
Bref, l’Outaouais démontre encore une fois qu’elle est LA destination familiale par excellence! Nous souhaitons que le passage dans la région de la famille Trudeau sera des plus agréables et nous tenons à rappeler à notre premier ministre et à tous nos lecteurs de ne pas oublier la crème solaire; on a en masse de restaurants qui proposent des fruits de mer, pas besoin de voir des homards en public.

Bon été #outaouaisfun!

Photo de couverture: Jim Godby

Mots clés

Gatineau, Ottawa

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER