En Outaouais, la « fan de musique » que je suis est choyée… à l’année! Salles de spectacle, cabarets, bars et festivals, reçoivent sur leurs planches, des artistes d’ici et d’ailleurs, dont la quasi totalité des artistes en nomination aux deux Galas de l’ADISQ.

Mes coups de cœur de l’année en Outaouais :

♥  Mon premier spectacle solo à vie, soit celui d’Angèle Dubeau & La Pietà à la salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau

♥  Le seul et unique Louis-Jean Cormier sur les planches de ma salle de spectacle préférée en Outaouais, la salle Jean-Despréz

♥  La perfo acoustique et magique de Philippe B à la galerie d’art AXENÉO7!

♥  Radio Radio qui enflamme la scène du Festibière de Gatineau… Un vrai zoo!

♥  Et le line-up Alexandre Désilets / Half Moon Run au Festival de l’Outaouais émergent!

Philippe B
Ce dimanche soir, je serai donc bien contente de m’installer devant mon petit écran pour regarder le traditionnel Gala de l’ADISQ. Parmi les artistes en nomination, saviez-vous que certains d’entre eux ont des liens particuliers avec l’Outaouais…

En effet, saviez-vous que Pierre Lapointe a jadis été concierge à la Maison de la culture de Gatineau? C’est lui-même qui le dit, à la blague sur ce ton qui lui est si particulier, lorsqu’il est de passage dans la région. Et c’est d’ailleurs en Outaouais, à la galerie d’art AXENÉO7, à même l’installation immersive de Dominique Pétrin, qu’il a tourné son vidéo-clip, Nos joies répétitives, de l’album Punkt.

 

De son côté, Alexandre Désilets est originaire du secteur Aylmer de Gatineau et l’un des finissants du réputé Collège St-Alexandre. Lors de son passage au Festival de l’Outaouais émergent en septembre dernier, La Fabrique culturelle a su capter avec brio sa prestation acoustique en direct de l’un des toits du Vieux-Hull (Renégat de l’album Fancy Ghetto)!

 

Video Alexandre Desilets

Et une petite dernière pour la route : Jérôme Couture de La Voix était aussi de passage chez nous cet été. En effet, il a participé à la neuvième émission de La petite séduction tournée en sol outaouais, du côté cette fois-ci, de Grand-Remous!

L’Autre Gala de l’ADISQ s’est tenu le 22 octobre dernier. Sincères félicitations à la salle Odyssée de la Maison de culture de Gatineau qui était en nomination dans la catégorie « Salle de spectacle de l’année ». Même si elle n’est pas repartie avec le Félix de l’année, soulignons qu’il y en a d’autres qui ornent les loges et le foyer, soit pour la « Salle de spectacle » années 2004, 2006, 2007 et 2010 et « Diffuseur de l’année 2005 »… Quand même!

Pour des idées sorties en Outaouais, n’hésitez pas à naviguer le http://www.tourismeoutaouais.com/ et profitez-en pour connaître les personnalités connues originaires de l’Outaouais ou encore, qui ont des liens avec la région.
Crédit photo Radio Radio : Festibière de Gatineau

 

 

Thématiques

Sorties, spectacles et théâtre

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER