Il fait assez beau pour entamer votre traditionnel ménage de printemps? Perso, cela signifie procrastination du lavage de fenêtres et qu’il est temps d'aller magasiner! Whoo hoo! La shopaholic en moi est au 7e ciel (bien quoi, il faut bien qu’elle arrête d’hiberner après un hiver comme ce dernier).

Mesdames, voici donc les incontournables de la région pour refaire votre garde-robe printanier et peut-être vous exclamez « Oh y’able la dépense »!

Les grands centres d’achat

Les Promenades Gatineau ont entamé une cure de rajeunissement majeure, et bien qu’elles ne soient qu’aux premières phases, ça vaut le détour. Avec près de 800 000 pieds carrés et 115 boutiques, les chances sont pratiquement nulles de ressortir bredouille. D’ailleurs, deux géants de la mode y ont récemment fait leur entrée : Forever 21 et H&M. Et dès cet été, ce sera au tour de Tristan et la Maison Simons (lequel occupera non moins de 80 000 pieds carrés). Que dites-vous du nouveau visage des Promenades? Super, n’est-ce pas?

promenades gatineau
Les Promenades Gatineau

 

Les Galeries de Hull sont le deuxième centre commercial en importance dans la région. Situées sur l’une des artères les plus achalandées en Outaouais, et à proximité du Casino du Lac Leamy, on y retrouve 80 boutiques de mode sur plus de 300 000 pieds carrés. Vos sacs commencent à être lourds? Reposez-vous quelques instants sur l’un des confortables fauteuils dans les aires de détente. Profitez-en pour partager vos achats sur les réseaux sociaux grâce au wi-fi gratuit!

Boni : ces deux centres d’achats ont à cœur l’environnement et ont implanté de nombreuses initiatives pour favoriser le développement durable.

De l’autre côté de la rivière

À quelques minutes de Gatineau, ou devrais-je dire, le temps de traverser le pont, un autre monde de magasinage s’offre à vous. Quelle chance, encore plus d’options!

Le Centre Rid'eau fait lui aussi peau neuve, avec un lifting de 360 millions de dollars qui sera complété en 2016. Indéniable endroit pour faire du shopping, on y trouve 160 magasins sur plus d’un million de pieds carrés, dont près de la moitié sont destinés à la mode et aux accessoires pour femmes. Et vous, chères fashionistas, vous avez sans doute entendu parler de l’arrivée du géant américain Nordstrom, cet espace de 157 000 pieds carrés offrant des marques haut de gamme comme Jimmy Choo, Dior et Chanel.

https://www.youtube.com/watch?v=cKWvVSlRi-0

J’affectionne également le Marché By, l’un des plus anciens et grands marchés publics au Canada. Dans une zone d'environ quatre pâtés de maison, vous trouverez des cafés, des magasins d'aliments spécialisés, des boutiques, des galeries, des restaurants, des pubs et plus encore. Petite séance de magasinage, puis un bon verre de vin sur une terrasse à proximité. La belle vie quoi! Mes coups de cœur mode dans le coin, les boutiques Victoire et Milk.

Petites boutiques à découvrir

Il n’y a rien de plus agréable que de dénicher un morceau de vêtement, un bijou ou un accessoire unique. Et même si je suis une fan des grandes bannières, le charme et le service personnalisé des petites boutiques me séduisent à tout coup. Et vous? Voici quelques arrêts plutôt sympas.

Boutique Le Local 

La Boutique Le Local, c’est ni plus ni moins qu’une vitrine pour des produits confectionnés par plus de 130 artisans, et ce, en plein cœur du centre-ville. De nombreuses collections de bijoux, des objets décoratifs, un coin bébé, des vêtements de designers et d’éco-designers ainsi que des idées-cad'eaux exclusives sont disponibles. Découvrez-y des créations uniques dans une ambiance chaleureuse et rafraîchissante!

Boutique Le Local

La Complice 

En plus d’être une boutique où vous dénicherez des vêtements, chaussures et accessoires qui se démarqu'ent tant par leur style que leur qualité, La Complice offre un service ultra-personnalisé avec des stylistes certifiés et des couturiers d’expérience. Analyse de silhouettes, refonte de garde-robe, magasinage clé en main – you name it – votre expérience sera une coche au-dessus du traditionnel shopping. À votre sortie, faites une halte à la boutique St+Amour, située au premier étage, pour ramasser quelques morceaux pour votre homme. Après tout, il doit être aussi stylé que vous!

Cachet urbain 

Vous adorez les bijoux qui possèdent un « je ne sais quoi »? Cachet urbain vous épatera! La boutique est fièrement associée aux designers québécois pour les bijoux Fixation, NES, Anne-Marie Chagnon et Beblue qui jouissent d’une renommée bien établie, sans parler de leur popularité pour leurs créations originales et de qualité. Mettez la touche finale sur votre ensemble en l’agençant avec un sac à main Joanel, ou l’un des accessoires ultra-tendances offerts sur place.

Boutique - Friperie Moi & l’autre 

Pas besoin de payer un prix exorbitant pour des vêtements de bonne qualité. La Boutique – Friperie Moi & L’autre vous offre l’embarras du choix : des vêtements et des accessoires pour femmes, neufs et usagés, haut de gamme ou « tout-aller », différents et originaux. Bien important, ils sont en excellent état et surtout très tendance. D’ailleurs, une centaine de morceaux viennent d’arriver en magasin, juste à temps pour le printemps.

La Tulipe Noire 

Jolie petite boutique à Wakefield, La Tulipe Noire vous propose des produits fabriqués en Amérique du Nord ou dans le cadre du commerce équitable. Leurs vêtements, accessoires et bijoux sont d’une fantaisie et d’une créativité à saveur régionale.

La Nomade

Située à l’intérieur d’un édifice centenaire à Aylmer, La Nomade offre des collections de qualité, européennes et canadiennes, abordables, originales et intemporelles. Toujours sur place, la propriétaire vous conseille avec passion et habileté tout en respectant votre âge, vos besoins, votre style et votre silhouette... le tout dans une ambiance chaleureuse.

Roxy Lama 

Roxy Lama offre une collection de vêtements et accessoires, colorés et méticuleusement sélectionnés! La boutique importe directement des pays d'origine avec qui elle a instauré, depuis ses débuts, un rapport mutuel de respect et d'équité. Elle s'engage aussi à soutenir les créateurs d'ici en offrant une grande sélection de bijoux et d'accessoires faits au Québec.

Boutique MOI 

MOI est une boutique unique en son genre située à Gatineau. Vous y retrouvez des marques et des styles recherchés dignes des fashionistas montréalaises et européennes. Vous pouvez vivre votre expérience accompagnée de conseillères expérimentées et dévouées.

Ce n’est donc pas les options qui manqu'ent pour une journée de magasinage dans la région. Qu’attendez-vous pour enfiler vos petites ballerines confortables (et mignonnes) et faire le tour des boutiques pour une nouvelle garde-robe des plus #outaouaisfun?

Pour d'autres idées magasinage, consultez notre site Web. Et, suivez-nous sur les plateformes sociales Twitter, Facebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER