Il n’y a pas de meilleure façon pour profiter de l’hiver québécois qu’en passant une journée dehors en famille en Outaouais. Voyez-vous, l’Outaouais est faite pour l’hiver. On a du ski (de fond et alpin), de la glissade sur tube, de la raquette, de la pêche sur la glace, du patinage… vous voyez le portrait! Voici une liste d'activités extérieures que vous pourrez faire en famille cet hiver!

CAMP FORTUNE

Camp Fortune, c’est beaucoup, beaucoup de plaisir extérieur et d’aventure en famille. Vous et votre famille prendrez plaisir à descendre les pentes d’un des centres offrant le plus haut dénivelé en périphérie de Gatineau. Camp Fortune propose aussi une façon aussi unique que parfait pour passer une mémorable soirée d’hiver avec ses 12 pistes éclairées pour le ski et la planche à neige!

ESCAPADE ESKIMO

À 75 minutes au nord de Gatineau se trouve Escapade Eskimo, l’endroit rêvé pour passer une journée complète à s’amuser dehors. Participez à l’un de leurs nombreux forfaits de traîneau à chiens, dont «Le Sprint», d’une durée d’une heure et idéal pour les familles avec de jeunes enfants ou «l’Aventure», d’une demi-journée, quoi vous permet de diriger vous-même le traîneau. Escapade Eskimo propose aussi du géocaching, de la raquette, de la glissade et vraiment plus encore. En plus de voir de magnifiques animaux, votre forfait comprend des collations et des boissons chaudes.

EDELWEISS

Plus grand parc de glissade sur tube en Outaouais, Edelweiss offre aux familles la chance de profiter pleinement des froides journées d’hiver en dévalant les pentes de ce populaire centre de ski. Vous pourrez même y allez en soirée puisque Edelweiss éclaire ses pistes de glissade!

RAQUETTE SOUS LES ÉTOILES

Joignez-vous aux Amis du parc de la Gatineau pour une randonnée nocturne dans le parc, guidée par un naturaliste-interprète avec Raquette sous les étoiles. Apprenez comment la faune et la flore du parc survivent pendant la saison froide. Si vous n’avez pas de raquettes, pas de problème! Vous pourrez en emprunter sur place! On vous offrira même le chocolat chaud à la fin de votre excursion.

BAL DE NEIGE

En Outaouais, qui dit plaisir d’hiver et famille dit Bal de neige. Cette année, les festivités commencent le 29 janvier et se poursuivent jusqu’au 15 février. Les familles adoreront les activités créées spécialement pour elles aux Domaine des flocons au parc Jacques-Cartier, comme les glissoires, les spectacles, les démonstrations de toutes sortes et la bonne bouffe!

UNE PETITE PROMENADE?

Avec des kilomètres de sentiers dans ses parcs (dont le légendaire parc de la Gatineau), l’Outaouais est un paradis pour ceux qui veulent explorer l’hiver à pied. En plus, meme pas besoin de sortir de la ville pour faire une randonnée pédestre de rêve! Une traversée du pont Alexandra vous proposera des points de vue incroyables sur Gatineau et Ottawa. À la sortie du pont du côté de Gatineau, vous trouverez La maison du tourisme; faites-y un arrêt et laissez son personnel amical vous proposer les activités qui rendront votre séjour en Outaouais mémorable!

 

Pour plus de suggestions d’activités hivernales en Outaouais, rendez-vous au www.tourismeoutaouais.com et suivez le mot-clic #outaouaisfun sur les médias sociaux!

 

Thématiques

Activités familiales, Activités hivernales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER