J’ai l’impression que parfois dans la vie, on se casse la tête à essayer de créer des scénarios compliqués pour s’évader le temps d’une petite escapade qui nous permet de décrocher du train-train quotidien. Pourtant, c’est souvent les situations les plus faciles qui nous permettent d’en profiter au maximum! Et ça, je l’ai vécu il y a deux semaines, chez nous, en Outaouais, à 40 minutes de ma maison, rien de plus!

IMG_4108

Avec un couple d’amis et nos bébés, nous avons pris la direction du camping du Lac Philippe dans le parc de la Gatineau où une magnifique tente 4 saisons nous attendait! Première expérience de camping pour Charlie, 3 mois, première fois qu’on essayait de faire dormir les 2 bébés dans la même pièce et première fois pour nous tous dans un campement du genre! Constat : on y a trouvé le bonheur avec un grand B! À l’extérieur de la maison, loin des tâches ménagères et avec un accès assez limité à nos téléphones cellulaires, c’est la recette pour bien décrocher!

IMG_4113

Installations prêtes-à-camper

Ce qui est plaisant avec ce genre d’emplacement, c’est que plusieurs articles sont déjà fournis donc on peut voyager relativement léger! Matelas, tables, chaises, articles de cuisine, BBQ et réfrigérateur se trouvent déjà dans la tente. Ne reste plus qu’à apporter sacs de couchage, oreillers, nourriture et effets personnels.

En ouvrant la porte, notre plus grande surprise a été de voir l’espace disponible. De l’extérieur, ça ne semble pas si grand, mais au final, ce l’est. Nous avons pu installer les bagages de tout le monde et les parcs à coucher des deux enfants sans se piler dessus.

IMG_4284

IMG_4047

L’autre surprise a été les lits pour adultes! Devinez qui a couché dans le lit le plus haut? Moi!

IMG_4283

Dès notre arrivée, les hommes ont décroché les vélos de la voiture et sont partis à la découverte des sentiers de vélos de montagne dans le secteur. Le lendemain, nous avions aussi prévu aller faire un tour à la caverne Lusk qui est à proximité, mais on s’est fait prendre par la pluie.

IMG_4285

Plages à proximité

Parce que c’est les vacances, nous avons volontairement décalé l’heure du souper pour profiter de la plage Smith qui est réservée aux campeurs du Lac Philippe en fin d’après-midi. Petite plage, rien de trop gros, juste parfaite, accessible à pied de notre camping. L’eau était très claire et la température idéale. Même Thomas et Charlie se sont baignés!

_MG_9463 LR
Plage Parent. Crédit photo : CCN

Et si ça n’avait pas été de la pluie du vendredi matin, nous étions prêts pour un pique-nique sur la plage Parent pour y passer une superbe journée. C’est à cette plage que vous pouvez louer des embarcations nautiques telles que canot, kayak et planche à pagaie.

13082015-DSC_1599_SUP LR
Crédit photo : CCN

Recette du bonheur

Suite à cette escapade dans le parc de la Gatineau, je suis en mesure de vous confirmer qu’une des nombreuses recettes du bonheur en Outaouais se trouve dans le parc. Des familles qui s’aiment, des amis heureux, un camping des plus tranquilles et surtout propre, un bon souper de steak sur le BBQ, un feu de camp avec des saucisses à griller, des chips et une bonne bière froide, deux bébés qui font une nuit complète et déjeuner œufs et bacon sur le BBQ, que voulez-vous de plus? Nous, on ne voulait rien d’autre que d’y rester 24 heures supplémentaires!

IMG_4120

Pour plus de détails sur le parc de la Gatineau et toutes les possibles activités que vous pouvez y faire, cliquez ici.

Thématiques

Activités familiales, Plein air, Activités estivales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER