L’Outaouais sait se lâcher lousse et célébrer comme il se doit. À l’année, des événements exceptionnels viennent égayer les cœurs locaux et d’ailleurs mais on s’entend que l’été reste LA saison des festivals. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets alors pas d’excuses pour ne rien faire cet été (à moins que ce soit là votre plan mais on reste peu convaincu que ce soit le cas).

Voici donc un tour de piste, par thématique, des festivals à ne manquer sous aucun prétexte qui vous garantiront un été #outaouaisfun.

C’est bon dans le bedon!

Festibière de Gatineau

Plus besoin de présentation pour ce rendez-vous gastronomique qui lance en quelque sorte l’été à Gatineau. Bonne bière, bonne bouffe, bonne compagnie, bonne musique… Malheureusement, faut que ça se termine un jour! Au Musée canadien de l’histoire, cette fois-ci! Du 26 au 28 mai, au Musée canadien de l’histoire, cette fois-ci!

 

 

À surveiller aussi : Festival de la patate de Notre-Dame de la Paix, du 10 au 14 août. Le nom dit tout!

Viens voir comme c’est beau!

Les Grands feux du Casino du Lac-Leamy

On nous promet une édition sans précédent, cette année! Considérant que les pyrotechniciens nous donnent tout un spectacle année après année et que les extraits musicaux présentés aux médias ont épaté tout le monde, ça promet! L’Australie, l’Estonie, les Pays-Bas et la Chine feront compétition pour le trophée Zeus du 6 au 20 août.

 

À surveiller aussi : Festival de la fibre Twist, du 18 au 21 août. Le plus important festival de la fibre textile au Canada!

L’Outaouais, c’est pour la famille!

29e Festival de montgolfières de Gatineau

Un incontournable qui termine les vacances d’été en beauté. Bien sûr, les envolées impressionnent toujours, les manèges, les spectacles, les hommes forts…On se gâte avec un beau week-end en famille avant la rentrée!

 

À surveiller aussi : Merveilles de sable, du 1er au 3 juillet. Venez vous amuser au Lac Beauchamp et admirer le travail de sculpteurs sur sable professionnels!
L’Outaouais en fête, du 23 au 26 juin. On célèbre la francophonie en grande au parc des Cèdres d’Aylmer!

On se couche tard… ou pas pantoute!

Amnesia Rockfest

À moins que vous ayez passé les onze dernières années sous une roche en quelque part dans le désert de Gobi, c’est certain que vous avez entendu parlé du Rockfest. Plus de 200 000 fans de décibels élevés et de grosses guitares pesantes qui débarquent dans le pittoresque village de Montebello, ça donne lieu à un happening hors du commun. Quand il y a plus de monde dans le mosh pit que d’habitants dans le village, c’est que quelque chose de spécial est en train de se passer. Ne manquez pas une St-Jean décidément rock le 23 juin! Du 23 au 26 juin, à Montebello.

À surveiller aussi : Festival de l’Outaouais émergent (FOÉ), du 8 au 11 septembre. Cette année, le festival qui fait vibrer le Vieux-Hull vous réserve bien des surprises…

YEEEEE-HAAAAAW!

Festival western St-André-Avellin Rodéo professionnel
Du 15 au 24 juillet, St-André-Avellin se met en mode western! Activités équestres, animation, rodéo professionnel, spectacles (regardez la programmation!), artisans… La preuve que l’Outaouais est vraiment le Far West du Québec!

À surveiller aussi : Festival country grand Gatineau, du 3 au 7 août. Le plus grand événement country de l’ouest du Québec!
Festival d’été de Maniwaki, du 15 au 16 juillet. La Vallée de la Gatineau vous invite à vous éclater!
Pow Wow traditionnel de Kitigan Zibi, les 4 et 5 juin. Célébrez la culturelle traditionnelle Anishinabeg dans une des plus grandes communautés algonquines au Canada.

Bien entendu, pour ne rien manquer, c'est au www.tourismeoutaouais.com que ça se passe!

Thématiques

Activités familiales, Escapade gourmande, Sorties, spectacles et théâtre

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER