L’automne est une saison de « cocooning »! Dans le confort de votre sal'on ou d’un sal'on de thé de la région, réchauffez-vous en prenant du temps pour vous! Voici donc trois suggestions d’endroits où prendre le thé en Outaouais.

Maison de  thé Cha Yi

Située dans le centre-ville de Gatineau, la Maison de thé Cha Yi est un petit bijou de boutique pour les amateurs de thés. En entrant, vous serez épatés par le mur complet de thés et tisanes en vrac. Vous y trouverez certainement de quoi vous réchauffer le cœur. Deux fois par année, les propriétaires voyagent en Asie afin de dénicher des produits originaux et nouveaux pour leurs clients. Envie d’en apprendre davantage sur le thé? Inscrivez-vous à un de leurs ateliers qui se dérouleront au cours des prochaines semaines!

Cidrerie Coronation Hall

Bien cachée dans le Pontiac, la Cidrerie Coronation Hall abrite aussi un sal'on de thé. Spécialiste de la pomme, ce secret bien gardé de l’Outaouais doit être sur votre itinéraire lors de votre prochaine escapade dans l’ouest de la région. Amateurs de sucrerie, vous serez comblés par tout ce qu’ils cuisinent à base de pommes. Et n’oubliez pas de repartir avec une bouteille de cidre ou de jus de pomme. 

Maison culturelle George Bryson

Saviez-vous que le majestueux site de la Maison culturelle George Bryson, classé monument historique au Québec, fait face au plus l'ong pont couvert encore carrossable au Québec? Et qu’à l’intérieur du manoir on retrouve un sal'on de thé? Repl'ongez-vous au cœur de la vie du XIXe siècle le temps de prendre un thé dans de la vaisselle digne des sal'ons de thé d’Angleterre.

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

PHOTO : Maison de thé Cha Yi

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER