L’école est finie, les sacs d’école sont rangés dans le placard jusqu’en septembre, on peut respirer. Avouez que ça fait du bien… Tout ce qu’il reste à faire est de planifier la plus l'ongue récré de l’année afin de profiter de l’été en famille!!

La douce chaleur de l’été fait naître en nous le désir de s’éclater afin de briser la routine n’est-ce pas? Rien de plus excitant pour les enfants que de sortir en famille… le soir. J’ai donc le goût de vous proposer des sorties à faire en famille afin de profiter de l’été jusqu’à « tard le soir » en Outaouais.

Les 5 et 12 juillet : gratuit!

Tout d’abord, pour donner le coup d’envoi aux vacances, une invitation bien spéciale est lancée aux familles d’ici et d’ailleurs. Les deux premiers samedis du Mois de la famille, soit les 5 et 12 juillet, il y aura des Soirées ciné plein-air Rouge FM dans la cour arrière du Musée canadien de l’histoire. Le film sera diffusé à la tombée du jour, alors que des activités et de l’animation sont prévus à partir de 18 h. L’admission et les grignotines sont gratuites. Je vous l’ai déjà dit je pense, pendant le Mois de la famille, on a tout planifié pour simplifier les vacances!! Vous n’avez qu’à apportez vos couvertures.

La soirée ciné plein-air fût un succès? Les enfants ont bien fait ça? Vous avez le goût de sortir un soir de semaine cette fois-ci? Ça c’est encore plus spécial. Et bien, de l’autre côté de la rivière, le spectacle son et lumière Mosaika est présenté à tous les soirs de l’été et ce gratuitement. Alors que le soleil se couche, c’est l’histoire du Canada qui se raconte, par la magie du son et de la lumière, sur la colline du Parlement. À voir absolument.

Ce sont souvent ces sorties toutes simples qui restent le plus l'ongtemps gravées dans la mémoire des enfants. Allez-y, osez faire différent cet été avec votre marmaille. Profitez-en, il n’y a plus de devoirs à faire après le souper… sortez!

Thématiques

Activités familiales

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER