À propos du blogue

Bienvenue dans le blogue officiel de Tourisme Outaouais!

Grâce à des billets signés par des auteurs et des collaborateurs d’ici, on s’amuse à vous démontrer pourquoi l’ailleurs est bel et bien ici, en Outaouais! Fiers passionnés de notre beau coin de pays, on vous fait découvrir les petits trésors cachés de notre belle Outaouais. Et bien évidemment, on vous invite aussi à redécouvrir, à notre sauce, les grands « classiques » de chez nous.

Puisque ce blogue est loin d’être la « doublure » de notre site Web, on se permet ici, une certaine latitude et liberté éditoriale dans les sujets traités. Qu’est-ce que ça veut dire concrètement? On sort des sentiers battus, on explore des sujets qui ne sont pas nécessairement touristiques, on parle de nos coups de cœur sans s’en tenir uniquement aux entreprises membres de l’Association, on met nos adeptes à contribution et on partage le micro… de temps en temps!

Pour ce qui est du « ton » du blogue, on le veut plus familier, mais ça ne veut pas dire que les propos haineux sont bienvenus. Les commentaires constructifs, oui!

Et question de ne pas rater un article du blogue, n’hésitez pas à vous abonner à nos présences sociales : FacebookTwitterInstagram et YouTube. D’ailleurs, merci de partager vos billets préférés sur vos plateformes sociales préférées!

Sur ce, l’équipe vous souhaite une bonne lecture!

Et maintenant, voici nos auteurs :

 

CAROLINE BARON-COURCY

Arrivée en Outaouais il y a belle lurette, je m’amuse encore aujourd’hui à découvrir ma région d’adoption avec des yeux de touriste. Ici il y a tant à voir, à faire, et surtout à manger et à boire! Foodie incontestée, j’accompagne chaque randonnée de vélo, excursion au parc de la Gatineau ou balade au centre-ville d’un bon petit goûter. Si vous me cherchez, regardez dans l’un des « vieux » (Aylmer, Hull ou Chelsea), ce sont mes endroits de prédilection.

     
 

ANDRÉ ST-GEORGES

La personne qui a dit que nul n’est prophète dans son propre pays ne me connait visiblement pas. Faut dire que j’ai de la chance : je partage mon temps entre l’accueil à la Maison du tourisme, mon atelier et (plutôt fréquemment) les terrasses du Vieux-Hull. Je suis né ici, mais ma région, je la découvre à tous les jours. Fan de bonne bouffe, de houblons, de culture et de beaux paysages, que ce soit par mes mots ou mes pinceaux, je me donne comme mission de vous faire découvrir à vous aussi l’Outaouais, celle avec qui je suis toujours en amour, même après tant d’années…

     
 

BIANCA PAQUETTE

Dynamique, pour ne pas dire hyperactive, grande sportive et amoureuse de l’Outaouais, ma région natale, j’aime quand les choses bougent, et rapidement! Dans ma gestion du temps, une p’tite fin de semaine tranquille, ça n’existe pas. Il y a tant de choses à faire et d’endroits à découvrir ici qu’il ne faut pas perdre de temps, et en profiter au maximum! Entre une visite au musée, une course sur le bord de la rivière, une soirée dans le Vieux-Hull et une randonnée de vélo, je tenterai, vous aussi, de vous rendre fou de l’Outaouais!

     
 

ANNE-MARIE CHARRON

Bloggeuse pour la première fois, maman deux fois, « matante » cinq fois, fière originaire et amoureuse de l’Outaouais. Je suis d’ici, de cette région à la fois voisine de la capitale du Canada et porte d’entrée du Québec. Et laissez-moi vous dire que la porte, elle est bien grande ouverte. Si ce n’était pas de ma phobie pour les piqûres, j’aurais probablement l’Outaouais tatouée sur le bras. C’est ici que je suis née, c’est ici que j’ai grandi et c’est ici que j’élève mes enfants. Bloggeuse au service des parents en quête de séjour familial à la fois amusant, enrichissant et reposant!

     
 

JOSÉ LAFLEUR

Épicurienne, gaffeuse et curieuse à mes heures, je suis avant tout un produit de l’Outaouais! Passionnée par les communications et les réseaux sociaux, les arts visuels, la bonne bouffe, la musique et le street art, je suis une grande amoureuse de la vie. Au fil du temps, grâce à ce blogue, j’aurai le plaisir et le privilège de vous faire voyager… l’instant de quelques lignes!

     
 

KARO NORMAND-SÉGUIN

Native de l’Outaouais, cette région ne cesse de m’en mettre plein la vue. Passionnée par le domaine des communications et ayant un faible pour les desserts de Ricardo et les potins hollywoodiens sans queue ni tête (oui… je l’avoue), je suis avant tout une fille qui n’a pas froid aux yeux. Alors les défis, amenez-en! J’espère ainsi vous faire découvrir (ou redécouvrir) à ma saveur mon chez-nous sous ses facettes à la fois fascinantes, surprenantes et épatantes.

     
 

SANDY ALLEN

Sandy est auteure de voyage, directrice de médias sociaux pour BConnected Conference et blogueuse pour la Canadian Blog House. Elle considère Ottawa sa demeure depuis 6 ans et adore traverser le pont pour expérimenter ce que l'Outaouais a à offrir.