Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de faire quelque chose et vous demander pourquoi vous l’avez fait? Moi oui! Et particulièrement en 2014, en février exactement! Des collègues d’entrainement m’ont incité à m’inscrire à la Reebok Spartan Race qui se déroulait au centre de ski Edelweiss en juin. Je ne savais pas vraiment dans quoi je m’embarquais! Moi la fille à robe et talons hauts, je m’apprêtais à aller courir dans un trajet en montage et « bouetteux ». Ben oui!

Je me suis inscrite, j’ai payé, je me suis entrainée et je me suis préparée mentalement. Mais ce matin-là, finalement, je n’étais pas prête du tout. Du moins, je ne m’attendais pas du tout à ça. Non mais quelle gang de fous qui participent à ce genre d’événement! Et oui, je faisais partie de cette gang!

Je dois avouer que pendant les premières minutes, je n’étais pas certaine du tout d’aimer ça, mais par la suite, je m’y suis habituée. Et finalement, en sautant par-dessus le feu, à quelques mètres de la ligne d’arrivée, j’étais « ben ben beaucoup » fière de moi. Et au final, j’ai tellement aimé ça que l’année d’ensuite, j’y étais à nouveau!

Spartan 1

15 obstacles

L’affaire en s’inscrivant à une Spartan Race, c’est que ce n’est jamais pareil! Par exemple, la Sprint, c’est 5 km + donc minimum 5 km et 15 + obstacles, souvent c’est 18. Et tout ça, ça se passe dans la montagne!

Croyez-moi, il n’y a rien de très facile! Et quand tu n’es pas capable de faire l’obstacle comme demandé, tu dois faire des fameux burpees. De mémoire, il y a au moins 5-6 obstacles que je n’ai pas été capable de compléter.

Spartan 5

On a entre autres dû hisser des bombonnes très lourdes au sommet d’une structure, transporter des objets et sacs sur des distances, traverser des murs d’escalade, grimper par-dessus des murs, traverser des monkey bars, ramper dans la boue sous une toile d’araignée, monter une corde, faire le lancer du javelot dans une botte de foin et sauter par-dessus un feu. Tout ça, en ayant beaucoup de #Outaouaisfun et en laissant sortir quelques mauvais mots, mais que de plaisir et de bons souvenirs j’en ai!

Spartan 4

Cette année, l’événement est de retour les 18 et 19 juin à Edelweiss. Inscrivez-vous maintenant puisque les places sont limitées. Au moment d’écrire ces lignes, la course du samedi est complète à 90 % et celle du dimanche à 75 %.

Aurai-je le plaisir de vous croiser tout sale à la ligne d’arrivée?

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER