Parce que du temps, du bon temps, en famille, on n’en a jamais assez, parce que j’adore faire des petites escapades avec mon amoureux et mon bébé, parce que j’aime jouer dehors, parce que j’ai des parents et des beaux-parents en or et pour plusieurs autres raisons, nous avons décidé de nous offrir un p’tit séjour de deux jours au Centre touristique du Lac-Simon, que nous avons, d’un accord commun, appelé le « paradis des familles » et qui est aussi reconnu comme le « pays des chevreuils » en Outaouais!

IMG_3863 IMG_3854

Il s’agissait d’une première expérience pour tout le monde. Premier constat : nous sommes déjà excités d’y retourner cet été pour vivre une expérience complètement différente. Nous sommes tous tombés en amour avec ce magnifique endroit, un réel centre de villégiature où il est possible de faire mille et une choses pour occuper notre temps.

IMG_3923 IMG_3924
IMG_3922 IMG_3921

 

La vraie vie quoi!

Dès notre arrivée, nous étions comblés! C’est tout simplement magnifique de voir les p’tits chalets en rangée, sur le bord du lac. Nous, c’était le chalet 9 qui nous attendait. Rien de trop grand, rien de trop petit, idéal pour coucher 5 adultes et Thomas dans son parc. Ce qui était  magnifique, c’était surtout la vue sur le lac et le coucher de soleil auquel nous avons eu droit.

Nous avons pris possession du chalet, les femmes ont défait les bagages et l’épicerie, les hommes ont pris le contrôle du poêle à bois. Ohhh que ça s’est mis à sentir le chalet rapidement! Nous nous sommes attablés avec un menu aussi simple que crudités, salade de macaroni et sandwich au jambon, question d’avoir de l’énergie pour aller jouer dehors ensuite. Ce qui est génial, c’est que le chalet est tout équipé. Nous avons seulement apporté la literie et les serviettes pour la douche. Pour le reste tout y est!

IMG_3849

Terrain de jeu immense

Aussitôt le dîner terminé, tout le monde s’est habillé pour aller dehors. Même Thomas a opté pour le look chalet avec son gilet de laine tricoté par son arrière-grand-mère. Nous avons eu droit à une journée parfaite pour faire une longue marche en famille. Nous avons marché pas moins de deux heures, sans même revenir sur nos pas. Nous avons passé sur les terrains de camping et les terrains des chalets d’été, marché sur la plage (enneigée cette journée-là) et nous avons vu les glissades, les jeux pour enfants et le parc, nous avons croisé le sentier de motoneige, bref, une bonne trotte comme on dit en bon québécois! Le paysage était tout simplement splendide, la température beaucoup trop clémente pour qu’on retourne au chalet et Thomas dormait dans son carrosse alors pourquoi s’arrêter?

IMG_3855

Quand le soleil s’est mis à baisser, on a repris le chemin de notre chalet. On nous avait avisés que les chevreuils viendraient manger près de notre balcon. On ne voulait donc pas manquer cette opportunité.

IMG_3865

IMG_3864

IMG_3866

La vraie vie quoi - partie 2!

IMG_3904 IMG_3886

16 h, on entre au chalet, on réanime le feu de camp, on ouvre une bouteille de vin et on se met à jouer aux cartes. Très rare qu’on fait ça quand nous sommes à la maison alors c’est encore plus cool on dirait!

Et c’est à ce moment-là que tout est devenu encore plus magique quand une douzaine de chevreuils étaient à notre porte. Certains peureux, d’autres moins, mais tous se régalaient! C’est très rare que nous avons l’occasion de les admirer de si près. Même Thomas était excité, sauf qu’il ne comprenait pas qu’il ne devait pas frapper dans la vitre (chose qu’il fait à la maison pour parler à son chien qui joue dehors).

IMG_3897 IMG_3881 IMG_3851

IMG_3902  

Nous étions 5 adultes qui sommes tous retombés en enfance devant ces belles bêtes. Finalement, notre partie de cartes s’est rapidement terminée. Les chevreuils nous ont fait oublier c’était le tour de qui!

Puis 18 h arrive, on commence tranquillement à préparer le souper. Nous avions prévu une raclette. Tout le monde aide à couper les aliments et premier chose qu’on sait, nous sommes tous déjà bourrés. On dirait que c’est impossible de faire une raclette et de ne pas trop manger. Mais que c’était bon!! Souper terminé, on fait la vaisselle, on met nos pyjamas, on couche Thomas et pafffff … tout le monde attrape un coup de fatigue! Notre journée au grand air venait de nous rentrer dedans comme un 10 roues sur un écureuil. C’est à ce moment-là que nos parents ont quitté pour Gatineau (ils travaillaient le lendemain) et que nous avons gagné notre chambre.

Encore d’la visite!

7 h 30 le lendemain matin, Thomas se met à jaser dans son parc. Je me lève pour aller le chercher et qu’est-ce que j’aperçois à deux pas de notre balcon? Les mêmes chevreuils que la veille. Laissez-moi vous dire que ça commence bien un matin de la si belle visite au chalet. Ils ont été parmi nous au moins 30 minutes.

IMG_3917 IMG_3911 IMG_3909  

Déjeuner, se préparer, faire les bagages, placer tout dans la voiture, et voilà qu’on devait déjà quitter. Comme n’importe quoi, c’était beaucoup trop court, mais ohhhh combien agréable de décrocher en famille avec nos parents, les grands-parents de notre p’tit Thomas. Du bon temps, du bonbon pour tout le monde. Le Centre touristique du Lac-Simon est définitivement un endroit que toutes les familles, petites ou grandes, devraient considérer pour leur prochaine escapade, peu importe la saison.

Suivez-vous parce que nous y reviendront cet été c’est garanti!

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER