Saviez-vous que Gatineau et Ottawa regroupent huit musées nationaux qui regorgent d’expositions temporaires toutes plus intéressantes les unes que les autres? Profitez donc de l’entre saison pour aller en visiter quelques-unes!

Jack Bush en vedette au Musée des beaux-arts du Canada

Au milieu du XXe siècle, Jack Bush amorce une brillante carrière artistique. Dès le 14 novembre, le Musée des beaux-arts du Canada brosse un portrait complet de l’artiste dans l’expo Jack Bush, présentant des œuvres des années 1930 aux années 1970, parmi lesquelles se retrouvent des peintures, des dessins, des illustrations publicitaires ainsi que des extraits de journaux intimes inédits.

La tragédie du Titanic n’a pas été la seule…

Si ce n’est pas déjà fait, d’ici au 6 avril 2015, voyez l’exposition du Musée canadien de l’histoire : Le Titanic canadien – L’Empress of Ireland. Revivez pas à pas la nuit du 29 mai 1914, durant laquelle l’Empress of Ireland entre en collision avec un navire charbonnier sur le Saint-Laurent. Le splendide transatlantique et ses 1 477 passagers coulent en moins de 15 minutes, c’est la plus grande catastrophe maritime de l’histoire du Canada. Puis dès le 27 novembre, retracez les grands moments qui ont mené à l’Acte de l’Amérique du Nord britannique avec l’exposition 1867 – Rébellion et confédération.

Première guerre mondiale au Musée canadien de la guerre

Dès cet automne, la Première guerre mondiale est à l’honneur au Musée canadien de la guerre. En ce moment, voyez l’exposition Étrangers ennemis – L’internement au Canada de 1914 à 1920 qui raconte comment a été adoptée la politique d’internement au Canada. Puis dès le 7 novembre, visitez l’expo Se battre en Flandre – Gaz. Boue. Mémoire. Dès février 2015, la nouvelle Galerie de la Première guerre mondiale nommée Le front intérieur, 1917 ouvre ses portes.

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER