Cette semaine, nos suggestions hebdomadaires vous font découvrir trois sentiers de randonnée pédestre, généralement méconnus, de la Vallée-de-la-Gatineau, du Pontiac et des Collines-de-l’Outaouais. Vêtements confortables, souliers de marche, bouteille d’eau et l'unch sont de mise!

Découvrez une caverne de marbre!

Le parc de la Gatineau est bien connu dans la région, mais vous êtes-vous déjà rendu jusque dans la caverne Lusk, ce phénomène naturel de marbre formé il y a plus de 12 500 ans? C’est la découverte que j’ai fait la fin de semaine dernière! À partir du stationnement de la plage Parent, dans le secteur du Lac-Philippe, marchez 5 km avant de rentrer dans la caverne. Si le niveau de l’eau n’est pas trop élevé, vous pourrez la traverser et en ressortir de l’autre côté. Tout au l'ong du sentier, prenez le temps de lire les panneaux d’interprétation, et arrêtez-vous pour un pique-nique!

Parc régional du mont Morissette : offrez-vous une vue 360 degrés

Situé dans la municipalité de Blue Sea, le parc régional du mont Morissette cache, depuis l’automne dernier, une tour d’observation haute de 18 mètres qui vous offre une vue imprenable de 360 degrés sur le lac Blue Sea et sur toute la Vallée-de-la-Gatineau. Profitez des 13 km de sentiers balisés d’intermédiaire à difficile et faites l’ascension de ce mont de 400 mètres afin d’y déguster un bon pique-nique sur le belvédère.  Et pour ceux qui ont l’impression que leurs jambes ne suivront pas la cadence, sachez que vous pouvez vous rendre au sommet en voiture!

Les plus beaux points de vue sur la rivière des Outaouais

Après une seule randonnée pédestre sur le sentier du Rocher-à-l’Oiseau, dans la MRC Pontiac, vous voudrez y retourner chaque fois. Les amateurs de plein air adorent ce parcours de 5 km (10 km aller-retour) qui unit plein air et culture parce qu’il présente les plus beaux points de vue sur la rivière des Outaouais. Au sommet du Rocher-à-l’Oiseau, l’un des sites d’art rupestre les plus importants en Amérique du Nord, prenez le temps de lire les panneaux d’interprétation.

N’oubliez surtout pas de bien lacer vos souliers et bonne randonnée!

Bonne semaine!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER