Pas trop chaude ni trop froide, l’automne est la saison parfaite pour faire du vélo. Pour faire le plein d’air frais et profiter des beautés de la nature, voici trois circuits cyclables en milieu champêtre à parcourir en famille ou entre amis :

Véloroute des Draveurs

Longue de 72 km et en poussière de roche, la Véloroute des Draveurs vous fera passer à travers toutes sortes de paysages entre les municipalités de Blue Sea et de Messines. En route, prenez une pause ou faites un pique-nique sur l’une des nombreuses haltes et reprenez la route vers différentes attractions touristiques.

Cycloparc PPJ

Le Cycloparc PPJ, c’est un sentier cyclable linéaire de 92 km, mais c’est aussi cinq boucles thématiques qui varient entre 19 et 62 km et qui vous font voir plusieurs attractions touristiques. Entre les municipalités de Wyman et l’Isle-aux-Allumettes, arrêtez-vous dans les petits villages authentiques et accueillants et rencontrez des gens de chez nous!

Parc national de Plaisance

Pour pédaler tout en profitant d’une cure 100 % nature, optez pour le parc national de Plaisance. Loin des automobiles, pédalez sur 30 km de sentiers en toute tranqu'illité en observant la faune et la flore environnantes. Pour passer du secteur des Presqu’îles à celui de Thurso, deux options s’offrent à vous : le ponto pour vélo ou le nouveau sentier de la Carrière.

 

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER