Si ce n'est pas déjà fait, il serait temps d'entamer votre magasinage du temps des Fêtes. Quoi de mieux, pour sauver les bains de foule et les lignes d'attente interminable des grandes surfaces, que d'encourager l'économie locale en visitant les marchés de Noël locaux. En voici trois qui se déroulent prochainement :

Mâts totémiques et douceurs de Noël

Les 27, 28, 29 et 30 novembre, entamez ou finalisez vos achats de Noël au Marché de Noël du Musée canadien de l’histoire. Nouveau cette année : plus de 80 d’exposants vous feront découvrir les spécialités de l’Outaouais dans le magnifique décor de la Grande galerie. Entrée gratuite au Marché, ouvert le jeudi jusqu’à 20 h. Profitez de l’occasion pour visiter l’exposition 1867 – Rébellion et confédération, qui ouvre également ses portes le 27 novembre.

Un Noël… Art de l’ordinaire!

Si vous cherchez un cad'eau unique qui met en valeur le talent des artistes et artisans de l’Outaouais, assurez-vous de visiter la boutique de Noël du regroupement Art de l’Ordinaire! Du 21 au 23 novembre, peintres, sculpteurs, ébénistes et bien d’autres seront présents avec mille-et-une idées de cad'eaux uniques!

Une foire artisanale!

Le 29 novembre, découvrez la foire artisanale du Presbytère de Blue Sea, où vous trouverez sûrement un cad'eau unique fait par un artiste d’ici. Se consacrant à la diffusion de l’art, cette galerie favorise l’émergence d’artistes de la région!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER