Le temps des Fêtes arrive à grand pas! Voici trois activités qui vous permettront d'entamer les préparatifs :

Tout commence par un arbre!

Cette année encore, les lutins, les fées et l’arbre magique se donnent rendez-vous aux Fruits de la Terre! En effet, les 29 et 30 novembre, 6, 7, 13 et 14 décembre, de 10 h à 16 h, allez en famille choisir votre arbre de Noël en pleine forêt! Après une petite balade en charrette, vous devrez identifier avec un drapeau la perle rare. Un lutin viendra ensuite vous aider à couper l’arbre et l’apportera à l’accueil pour l’emballer. Feu de bois, produits maison à déguster sur place et décorations de Noël font aussi partie du programme! Prochaine étape : le décorer en écoutant de la musique de Noël!

Le père Noël arrive en Outaouais!

La date la plus importante des prochains jours est certainement le vendredi 28 novembre alors que le père Noël arrive officiellement en Outaouais dans le cadre du 20e Défilé du père Noël de Gatineau. Dès 17 h, toute la famille est conviée sur la rue Principale afin de découvrir en grande nouveauté le parc enchanté, une expérience interactive et lumineuse au parc Commémoratif d’Aylmer, puis à 19 h, voyez des dizaines de chars allégoriques descendre la rue Principale! Gardez les yeux bien ouverts puisque le père Noël sera confortablement assis sur le dernier.

Nouveau marché de Noël extérieur

Les 29 et 30 novembre, participez au Marché Casse-Noisette, le premier marché de Noël extérieur du secteur Aylmer. De 12 h à 17 h, passez de cabane en cabane au marché Casse-Noisette afin de visiter les commerçants installés dans le parc commémoratif du secteur. De plus, assistez à des prestations gratuites d’Espace Forain et de la Troupe Aubergine!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

PHOTO : Défilé du père Noël de Gatineau - Ville de Gatineau

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER