L’Outaouais, c’est un immense terrain de jeux, où chaque jour, des choses à faire s’ajoutent à l’agenda. Au cœur du centre-ville ou en pleine nature, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous trouverez toujours quelque chose à faire en famille, en couple ou avec vos amis. Sans exagérer, en Outaouais, il nous faudrait des semaines de 10 jours!

Un Festibière d’été : plus que de la bière!

Pour sa quatrième édition, le Festibière de Gatineau vous a préparé une programmation autour de la thématique « Les mythes et les réalités de la bière ». Du 30 mai au 1er juin, l’événement rassemblera une trentaine de microbrasseries et une quinzaine de restaurants. En plus des ateliers et conférences au menu, des artistes de renom seront au rendez-vous : Damien Robitaille, Radio Radio, Zébul'on et Mackenzie Rhythm Section. En Outaouais, un festibière, c’est beaucoup plus que de la bière. C’est du plaisir, en plein-air, pendant trois jours!

La tragédie du Titanic n’a pas été la seule…

Du 30 mai 2014 au 6 avril 2015, voyez la nouvelle exposition du Musée canadien de l’histoire : Le Titanic canadien – L’Empress of Ireland. Revivez pas à pas la nuit du 29 mai 1914, durant laquelle l’Empress of Ireland entre en collision avec un navire charbonnier sur le Saint-Laurent. Le splendide transatlantique et ses 1 477 passagers coulent en moins de 15 minutes, c’est la plus grande catastrophe maritime de l’histoire du Canada.

Pédalez en toute sécurité

Chaque dimanche matin, pédalez au centre-ville en toute sécurité grâce aux vélos-dimanches Alcatel-Lucent. Plus de 50 kilomètres de promenades sont réservés aux cyclistes, patineurs à roues alignées, coureurs et marcheurs à Ottawa et au parc de la Gatineau.Découvrez la beauté de la région de la capitale du Canada de façon amusante et écologique. Empruntez les promenades du magnifique parc de la Gatineau et le l'ong du canal Rid'eau et de la rivière des Outaouais.

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

 

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER