L’automne est arrivé la semaine dernière, et dans deux dodos déjà, nous serons en octobre. Qui dit octobre, dit récoltes. Nos suggestions de la semaine vont donc en ce sens. Évidemment, nous vous invitons à récolter les produits de l’Outaouais et à les cuisiner. Sans exagérer, l’Outaouais est bonne à croquer!

Vivez l’expérience des vendanges

Pour les vignerons, octobre est un mois fort occupé : c’est le temps des vendanges! Et si vous avez quelques heures de disponibles pour les aider, ils sont toujours preneurs. Que diriez-vous de vivre l’expérience des vendanges? Le jeudi 9 octobre, le vignoble du Clos Baillie récolte les raisins des vignes de Montebello. Ce qu’ils vous proposent, c’est quelques heures de récolte de grappe en échange d’un bon repas accompagné de vins, évidemment.

Vallée des canneberges

Avez-vous déjà vu comment on fait la récolte des canneberges? Si la réponse est non, vous serez bien étonné de voir comment on s’y prend lors d’une visite à la Vallée des canneberges. Chaussez vos bottes d’eau et aventurez-vous dans le champ afin d’en apprendre davantage sur ce petit fruit rouge. Avant de repartir, achetez-en à la boutique question de les cuisiner une fois à la maison.

Autocueillette de citrouilles

L’Halloween est dans un mois. Il est donc temps d’aller faire l’autocueillette de citrouilles en famille au Potager Eardley. Toutes les fins de semaine du mois, ainsi que le vendredi 10 et l'undi 13 octobre, partez en balade en voiturette sur la ferme afin d’aller choisir LA citrouille que vous décorerez. En manque d’inspiration pour la décoration? Pas de souci! Le Potager offre aussi des activités de décoration de citrouilles et de maqu'illage pour enfants.

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

 

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER