L’Outaouais, c’est un immense terrain de jeux, où chaque jour, des choses à faire s’ajoutent à l’agenda. Au cœur du centre-ville ou en pleine nature, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous trouverez toujours quelque chose à faire en famille, en couple ou avec vos amis. Sans exagérer, en Outaouais il nous faudrait des semaines de 10 jours!

Quoi faire la semaine du 9 juin 2014 en Outaouais?

Location de vélo gratuite à la Maison du vélo

Pas de vélo pour profiter des 180 km de sentiers récréatifs en milieu urbain? Nous avons la solution! Située dans le parc Jacques-Cartier, la Maison du vélo, gérée par l’organisme le Grenier du petit sportif, offre gratuitement la location de bicyclettes sur présentation d’une pièce d’identité. De cette manière, vous pouvez vous promener, au centre-ville de Gatineau et d’Ottawa, pour découvrir les attraits touristiques de la capitale nationale. Ils ont même des vélos adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Une activité sur deux roues hors de l’ordinaire

Envie d’une activité qui sort des sentiers battus? Optez pour une balade en Segway avec Ottawa/Gatineau Segway. Debout sur votre engin, les deux pieds sur une plateforme et les mains sur le guidon, partez à la découverte de Gatineau… sur deux roues!

Découvrez les métiers de la construction

Le Festival des Bâtisseurs est une occasion unique pour les jeunes et les moins jeunes de voir, de toucher et de connaître les multiples facettes du domaine de la construction. Les jeunes peuvent tester leurs habiletés aux ateliers des métiers tels que plombier, menuisier, briqueteur. Vous avez également accès, en toute sécurité, aux mini-pelles, mini-chargeurs et pelles rétrocaveuses. Du plaisir garanti pour toute la famille!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

 

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER