Les vacances sont enfin arrivées ou ce sera le cas dans quelques dodos! Commencez dès maintenant à planifier l’itinéraire de la semaine. Voici ce qui est À NE PAS MANQUER en Outaouais cette semaine :

Découvrez un trésor au cœur du parc de la Gatineau

Pl'ongez-vous dans l’atmosphère du dernier siècle en visitant le Domaine Mackenzie King, situé dans le parc de la Gatineau. Pendant près de 50 ans, le Domaine a été la résidence d’été de William Lyon Mackenzie King, le dixième premier ministre du Canada. Parcourez les sentiers, visitez les chalets restaurés, voyez les jardins et les ruines et faites une halte au Sal'on de thé Moorside. Vivez le Canada de l’époque grâce aux guides-interprètes, aux présentations audio-visuelles et aux panneaux d’interprétation.

Explosion d’hémérocalles à Ripon

Dimanche le 27 juillet, prenez part à la 6e édition d’Hémérocalles en fête aux Jardins d’Emmarocalles à Ripon. De 10 h à 17 h, promenez-vous dans les jardins qui regroupent plus de 1 500 cultivars, relaxez au son de la musique, rencontrez des producteurs et artisans locaux et apprenez-en davantage sur cette magnifique fleur dans le centre d’interprétation où vous aurez même la chance de déguster des hémérocalles.

Tour de ville en véhicule amphibien

Une des manières très originales de découvrir l’Outaouais, c’est dans le confort du véhicule amphibien des Tours Lady Dive. À partir des routes et de la rivière des Outaouais, découvrez plus de 75 attractions de la région de la capitale nationale avec un guide expérimenté : les musées, les parcs, les ambassades, la colline du Parlement, la résidence du Premier ministre, Rid'eau Hall, le marché By et beaucoup plus.

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER