L’Outaouais, c’est un immense terrain de jeux, où chaque jour, des choses à faire s’ajoutent à l’agenda. Au cœur du centre-ville ou en pleine nature, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous trouverez toujours quelque chose à faire en famille, en couple ou avec vos amis. Sans exagérer, en Outaouais, il nous faudrait des semaines de 10 jours!

Quoi faire en Outaouais cette semaine?

Festival Les Courses en folie de Gatineau

Le 28 juin, assistez à la 11e course annuelle de boites à savon de la région dans le cadre du festival Les Courses en folie de Gatineau. Tout au l'ong de la journée, plus de 50 coureurs dévaleront la cote de la rue Main au volant de ces bolides écologiques. Le vendredi 27 juin, pour lancer le festival, une soirée d’humour avec Sébastien Ouellet et Étienne Dano est au menu. Puis le 5 juillet, soyez au rendez-vous pour le volet des courses nautiques du festival qui inclut des courses de tacots d’eau et de canoës de béton.

Rafting sous la pleine l'une en juillet

Saviez-vous que Horizon X kayak et rafting offre en exclusivité au Canada, depuis maintenant dix ans, du rafting sous la pleine l'une? Ne manquez pas votre chance de vivre cette expérience hors de l’ordinaire pendant le cycle l'unaire du mois de juillet. Réservez dès maintenant pour descendre la rivière des Outaouais pendant la nuit entre le 10 et le 15 juillet.

Festivités et l'ongues fins de semaine

Entre la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, il n’y a pas de raison de s’ennuyer à Gatineau et Ottawa. Pour les dix prochains jours, plusieurs spectacles, festivités et activités sont organisées. Le 23 juin, sur les terrains de la polyalente Le Carrefour, assistez gratuitement au spectacle de Michel Pagliaro et Offenbach. Toujours le 23 juin, du côté du parc des Cèdres, dans le secteur Aylmer, au festival L’Outaouais en fête, voyez les Vikings avec Michel Faubert, Richard Petit, Jason Guérrette, Marie Pier Gamache, André-Anne Leclerc , Martin Giroux, Carolanne d’Astous-Paquet, Jason Roy-Leveillée et Wilfred Lebouthiller, puis le 24, chantez avec la Compagnie Créole. Dans le cadre du 1er juillet, une riche programmation est mise en place pour célébrer la Fête du Canada sur la colline du Parlement, avec entre autres, Véronic DiCaire, Serena Ryder et Nadja. Et au parc Jacques-Cartier, une programmation familiale vous attend : jeux gonflables, maqu'illage, coloriage, sculptures de sable, spectacle d’oiseaux de proie, scène pour enfant, village d’antan et plus encore.

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

Thématiques

Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER