En tant que coureuse, le printemps est, sportivement parlant, ma saison la plus occupée. Et je ne suis pas la seule : chaque année, près de 45 000 coureurs se déplacent dans la région de la capitale nationale pour la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa qui célèbre cette année son 42e anniversaire.

Pourquoi ne pas profiter de cette fin de semaine pour visiter la région? Pour vous faciliter la tâche, je vous ai préparé un top 10 de choses à faire spécialement conçu pour les coureurs :

1-    Prenez le thé

À la Maison de thé Cha Yi, dégustez un Kamairicha, un thé vert japonais à haute teneur en caféine qui vous soutiendra pour votre longue distance puisque la caféine se libère tranquillement dans le sang.

2-    Faire un Tour de ville

Le meilleur moyen de tout voir rapidement est un tour de ville. Dans notre région, vous pouvez faire ce tour d’horizon sur la terre ferme et sur l’eau grâce aux véhicules amphibies.

3-    Finir ses courses au Parc de la Gatineau

Tout dépendant quand vous arrivez en Outaouais, il vous restera peut-être quelques petits entraînements pour finaliser votre préparation. Optez pour le parc de la Gatineau, un havre de paix qui vous permettra de vous concentrer sur vos performances.

4-    Visiter les Musées nationaux

Saviez-vous que Gatineau et Ottawa regroupent la plus grande concentration muséale au Canada? Vous ne pouvez donc pas séjourner chez nous sans mettre les pieds dans au moins un musée national.

5-    Préparer ses jambes avec un massage pré-course

Avant une course, il faut bien préparer vos muscles. Le Nordik Spa-Nature vous propose un massage tonifiant énergétique qui vise à stimuler la circulation sanguine et à augmenter l'énergie musculaire.

6-    Goûter aux saveurs de l’Outaouais

Vous êtes gourmand et gastronome? Explorez le Parcours Outaouais gourmet pour y découvrir bon nombre de producteurs locaux qui vous invitent à déguster leurs produits.

7-    Se féliciter avec un massage post-course

Du côté d’Amerispa Spa Nordique, bénéficiez d’un massage pour les sportifs qui offre un volet de récupération avec des manœuvres qui permettent de drainer les toxines qui provoquent les courbatures.

8-    Pique-niquer au bord de l’eau

À Gatineau, l’un des endroits les plus prisés pour un pique-nique est le parc du Lac-Leamy. Situé à proximité des sentiers cyclables, ce parc est à considérer pour une pause soleil en Outaouais.

9-    Découvrir le Parlement du Canada

Tout Canadien doit, au moins une fois dans sa vie, visiter le Parlement du Canada. Profitez donc de votre séjour dans la capitale nationale pour le découvrir tout à fait gratuitement grâce aux visites guidées gratuites.

10 - De la bière… Pour s’hydrater

Après avoir couru une distance de 5, 10, 21,1 ou 42,2 km, quoi de mieux qu’une bonne bière de microbrasserie de l’Outaouais pour s’hydrater! Après la course, arrêtez-vous au Gainsbourg ou aux Brasseurs du Temps et levez votre verre à notre santé.

  Sur ce, bonne course, et on se revoit à la ligne d’arrivée!

 

 

 

Mots clés

Ottawa

Thématiques

Plein air

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER