Le tourisme sportif ciblé sur l’utilisation des attractions sportives. Les musées sportifs, les congrès, les conférences sportives, les exhibitions, les démonstrations sportives, les parcs sportifs, les zones d’activités aquatiques et de rafting, les golfs, les pistes de ski, les stades, les patinoires,…

  • Les séjours de tourisme sportif dans les centres, des stations ou des camps de loisirs ou d’entraînement sportif. Les activités peuvent être aussi diverses que la pêche, la chasse, le ski, le tennis ou les camps d’entraînement pour des sports comme le football, le basket, le volley-ball.
  • Les croisières à objectif sportif dont l’objet est un sport. La rencontre de sportifs, l’accès à un évènement sportif, les visites de lieux sportifs.
  • Les voyages de tourisme sportif pour l’exercice de la pratique d’une activité sportive : golf, tennis, randonnée, trek, safari, marathon, cyclisme, escalade, excursions, expéditions.
  • Le tourisme sportif à l’occasion d’un évènement régional, national ou international : Tout ce qui concerne les déplacements orientés vers les spectacles et les rencontres sportives entrent dans cette catégorie.
Plus de
15
Événements majeurs dans notre région !

 

LISTE DE TOUTES LES DISCIPLINES SPORTIVES