Que vous soyez en Outaouais par affaires ou par agrément, il est fort probable dans les prochains mois que votre séjour coïncide avec un match d’hockey. Si vous me ressemblez moindrement, l’idée de manquer un match peut être angoissante. C’est pourquoi votre humble serviteur a enfilé son t-shirt du Canadien (# 14, Plekanec) et s’est donné comme mandat de trouver les meilleures places pour savourer une victoire du CH (pour faire changement des bars sportifs traditionnels) et ce, pas trop loin des hôtels du centre-ville. Voici donc.

1ère période : Le Whip

174, boulevard Maisonneuve, Gatineau

Taverne Whip Gatineau

Établie sur le boulevard Maisonneuve bien avant que le Musée canadien de l’histoire s’installe à deux pas de là, le Bar le Whip attire son lot de clients réguliers venus savourer une grosse bière tranqu'illes. L’endroit est de taille moyenne, mais possède de loin le plus gros écran que j’aurai vu en cette soirée. N’ayant pas encore soupé, mon ami et moi entrons avec nos trios Big Mac achetés à côté et nous install'ons à une grande table. Le fait qu’on emmène de la bouffe d’ailleurs ne stresse personne (Francine, la serveuse, nous a même offert de nous débarrasser de tout ça quand nous avons fini) et ça, ça marque un gros but. Sinon, l’ambiance est tranqu'ille pour ceux qui veulent jaser avec le match en trame de fond.

La sirène sonne, on finit notre O’Keefe (ils ont aussi de la Laurentide!) et on se sauve! Francine nous dit un gros bye-bye.

À distance de marche des hôtels Best Western Plus Gatineau, Four Points par Sheraton, Les Suites Victoria et le Crowne Plaza Gatineau-Ottawa.

2e période : La Montcalm

225, rue Montcalm, Gatineau

Taverne Montcalm, Gatineau

Ça faisait une éternité que je n’y avais pas mis les pieds, mais je vous assure que l’établissement de la rue Montcalm n’a pas changé. Têtes de chevreuils et gros poissons sont fièrement accrochés aux murs et l’endroit est fait de deux sections entre lesquelles se trouve le bar. L’endroit a une cuisine (d’où sortent d’excellentes bines les vendredis), ce qui est parfait pour contrer une faim de mi-partie. L’endroit a plusieurs écrans (plus petits qu’au Whip) et la foule est mixte, les habitués côtoyant les jeunes sans problème. L’ambiance est somme toute assez bonne et lorsque la sirène se fait entendre, c’est 4-3 Montréal et tout le monde dans l’endroit est content. J’ai célébré avec l’un des œufs dans le vinaigre aperçus dans un bocal sur le comptoir. Menoum!

Accessible à pied des hôtels Crowne Plaza Gatineau-Ottawa et Auberge de la gare.

3e période : Taverne du Parc

359, boulevard Alexandre-Taché, Gatineau

Taverne du Parc, Gatineau

Quelques minutes plus tard, j’arrive à la Taverne du Parc, partie intégrante du Motel du même nom, sise juste devant l’entrée du parc de la Gatineau sur le boulevard Alexandre-Taché. Pas mal de monde sont ici pour la 3e! Un décompte rapide m’indique qu’il y a dans l’endroit huit écrans et que surprise! On y diffuse le match du Canadien ET celui des Sénateurs! Dans une région comme la nôtre, où les deux équipes ont leurs légions de fans, c’est une riche idée. Les tables de billard sont invitantes mais j’y reviendrai une autre fois. Ce soir, c’est le match qui prime et l’ambiance de l’endroit est assez spéciale. Entre les deux habitués qui traitent les Bruins de tous les noms et le jeune qui crie Go Habs Go! aux dix secondes, tout le monde est assurément en mode hockey. Un peu plus loin des hôtels du centre-ville toutefois, mais tout de même très accessible.

La sirène retentit encore. 6-4 Montréal. Un match très #outaouaisfun!

Mes trois étoiles du match :

Les trois étoiles du match L’écran géant du Bar Le Whip

Les 3 étoiles du matchLes œufs dans le vinaigre et les bines de La Montcalm

Les trois étoiles du matchL’ambiance générale à la Taverne du Parc et la diffusion des deux matchs

 

Tourisme Outaouais vous rappelle bien entendu qu’après un match arrosé, les chauffeurs de taxi gatinois se feront un plaisir de vous reconduire à votre hébergement. Sur ce, Go Habs Go!

Et pour d’autres idées de sorties, visitez le http://www.tourisme-outaouais.com

Thématiques

Sorties, spectacles et théâtre

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER