L'Halloween est à nos portes! Question de se mettre dans l'ambiance, voici ce qui est au menu pour les prochaines semaines en Outaouais.

Pour les plus jeunes

L’Halloween à la ferme

Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada vous invite, les 25 et 26 octobre, à fêter l’Halloween à la ferme! Plusieurs activités sont au menu : démonstrations culinaires, dégustation de pommes au caramel, décoration de citrouilles, chasse aux trésors dans les étables et plus encore. Enfilez votre costume et faites partie de la parade!

Enfant au déguisé en vache au Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada

Fête d’Halloween avec Dora et Diego

Le 25 octobre, de 10 h à 13 h, les enfants sont invités à enfiler leur plus beau costume d’Halloween pour se joindre à Dora et Diego qui leur organisent une fête au Musée canadien des enfants. Au menu : danse, décoration d’un crâne en sucre, fabrication d’un masque et plus encore!

Film d’Halloween en plein air

Le vendredi 24 octobre, dès 19 h, assistez gratuitement à la projection du film Le mystère de l’Étoile au Marché public Notre-Dame. Il s’agit d’une belle activité à faire en famille pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween.

Soyez artiste d’un jour

Admirez les différentes œuvres du Musée des beaux-arts du Canada et créez en une vous-même grâce à Artissimo les 25 et 26 octobre! Les familles sont invitées à explorer des œuvres de la collection du Musée de façon amusante, puis elles s’inspirent de leur visite pour créer leurs propres œuvres sous le thème de l’halloween.

Chasse aux créatures au musée

Du 21 au 31 octobre, participez à une chasse aux trésors dans les galeries du Musée canadien de la nature. Trouvez les mystérieuses créatures qui se dissimulent dans les expositions. Qui sait? Si vous regardez attentivement, vous pourrez peut-être voir un scorpion ou une araignée dans des endroits plutôt inusités. Dénichez tous les intrus mentionnés dans la feuille d’activité et gagnez une petite récompense!

 

Pour toute la famille

L’Halloween dans un château

Du 31 octobre au 2novembre, le Fairmont Le Château Montebello attend une armée de petits monstres. Le traditionnel labyrinthe géant sera de retour. Aussi au menu, des ateliers décoration de citrouilles, une cueillette de bonbons, une soirée cinéma en famille et une parade costumée.

Les meilleurs bonbons en Outaouais

Vos enfants méritent de vrais bonbons pour l’Halloween, et les meilleurs de la région se cachent à la Confiserie Wakefield. En entrant dans la petite boutique, ils seront fous de joie de voir des sucreries partout autour d’eux, du plancher au plafond. Il s’agit définitivement d’un détour qui en vaut la peine!

Autocueillette de citrouilles

L’Halloween sans citrouille, ce n’est pas l’Halloween. En famille, partez à la recherche de la citrouille parfaite dans les vastes champs du Potager Eardley. Une fois à la maison, vous pouvez la décorer et la placer sur le perron de la maison. Il ne vous restera plus qu’à vous régaler des graines qui se trouvent à l’intérieur!

Chasse à la citrouille au Camp Explora

Du 11 octobre au 2 novembre, tout en faisant le rallye régulier en quad électrique au Camp Explora, les enfants seront invités à garder les yeux bien ouverts afin de trouver des citrouilles sur le parcours. Chacune des citrouilles cachera une petite surprise. Qui les dénichera toutes?

Spectacle de magie pour l’Halloween

Le 26 octobre, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada vous invite au spectacle de magie de Ian Quick : Effroi, frissons et magie d’Halloween. Masques et costumes sont de circonstance pour assister à ce spectacle de magie sur le thème de l’Halloween. Les fantômes et les farfadets de tous âges seront fascinés par l’extraordinaire virtuosité des tours du magicien et séduits par ses bouffonneries hilarantes qui se succèdent à un rythme trépidant pour le plaisir de tous.

Village fantôme de Cantley

Du 24 au 26 octobre, le Village fantôme de Cantley est de retour au parc aquatique Station Mont Cascade. Jeunes et moins jeunes, braves et peureux sont attendus pour passer l’Halloween en toute sécurité. La Grande scène, le Royaume des petits, la Vallée de l’horreur et la mini-horreur font encore partie du programme cette année.

Vallée de l'horreur au Village fantôme Cantley

Bal des citrouilles de Ripon

Du 10 au 12 octobre, participez au 23e Bal des citrouilles de Ripon. Sur place, rencontrez des producteurs et artisans locaux, décorez des citrouilles, laissez vos enfants se faire maqu'iller et assistez à des démonstrations culinaires.

 

Pour les ados et les adultes

Frissons garantis dans le Vieux-Aylmer

Les tours guidés du Vieux-Aylmer sont parfaits pour l’Halloween. Histoires inédites, meurtres mystérieux, légendes, fantômes, histoire du pendu, un meurtrier repenti et un fantôme frappeur se manifesteront. De tout pour vous faire frissonner pendant 90 minutes.

Soirée hantée au Musée canadien de la nature

Passer l’Halloween dans un des édifices les plus hantés d’Ottawa, ça vous dit? Le vendredi 31 octobre, le Musée canadien de la nature organise une soirée Nature Nocturne sous le thème de l’Halloween. Costumé, partez à la découverte des expositions de l’établissement et dansez toute la nuit.

Soirée d'Halloween Nature Nocturne au Musée canadien de la nature

Parcours aérien de nuit chez Arbraska Laflèche

Le 31 octobre, Arbraska Laflèche – caverne et parcs aériens ouvre ses parcours en soirée. Au programme, quatre heures de parcours dans les arbres où une lampe frontale et l'étoile polaire seront vos seuls éclairages. Venez vivre entre amis une aventure originale au sommet des arbres.

Marche hantée aux Chutes Coul'onge

Le 18 octobre, le parc des Chutes Coul'onge vous invite à une marche hantée au pied des chutes. Pendant une marche de 40 minutes, soyez prêts à tout puisque plusieurs surprises vous attendent. Groupes de musique, service de bar, feu de joie et plus encore. Profitez de cette opportunité pour découvrir une des merveilles du Pontiac.

Party d’Halloween disco

Le 31 octobre, vivez l’Halloween en version disco avec le Boogie Wonder Band qui est en spectacle au Théâtre du Casino du Lac-Leamy. Ils sont de retour en Outaouais avec un spectacle remodelé comportant des nouveaux costumes et deux nouveaux membres dans la section vocale!

Nuit hantée au ruisseau

Dans le cadre de l’Halloween, la Ville de Gatineau vous convie à une nuit hantée au ruisseau le jeudi 30 octobre dès 20 h. Costumé et muni de sa lanterne, votre guide vous amène dans cette aventure nocturne semi-hantée et ô combien riche en histoire. Venez découvrir les trésors innombrables du village d’Argentine et son architecture d’inspiration victorienne et classique.

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER