QUOI FAIRE du 10 au 16 avril : C’est Pâques!

11 avril 2017

Pâques. Le premier long week-end depuis les Fêtes qui coïncide avec le retour du beau temps et la fonte des neiges… On se réunit pour de bonnes bouffes en famille, les enfants courent pour trouver des cocos de Pâques cachés un peu partout, on se bourre de chocolat et, puisque c’est le printemps, on va s’émouvoir devant les bébés animaux qui viennent de venir au monde (mais pas nécessairement dans cet ordre).

 

Le chocolat, une valeur sûre!

Si vous ou quelqu’un dans votre entourage a la dent sucrée, ça tombe bien car l’Outaouais a son lot de maîtres chocolatiers. Chocomotive, situé dans la vieille gare de Montebello, propose une gamme de succulents chocolats artisanaux, ainsi qu’un Économusée du chocolat. Rochef Chocolatier, basés à Gatineau, vous a quant à eux concocté une gamme de produits de Pâques, dont des lapins sous différentes formes. Chocolats Favoris, de leur côté, vous suggère des recettes chocolatées, que vous pouvez faire à la maison avec leurs produits. Du côté d’Aylmer, sur la charmante rue Principale, une visite chez Béatrice et chocolats vous mettra l’eau à la bouche, c’est certain. Bien sûr, il y a aussi la Confiserie Wakefield qui, en plus des délectables chocolats maison, fait plein d’autres gâteries pour assouvir votre rage de sucre.

 

Hoooooon!

Tout le monde aime les bébés animaux. Qui ne craque pas devant un petit agneau tout doux ou mignon petit lapin? Qui ne trouve pas attendrissant les petits poussins ou canetons tout jaunes?  PERSONNE! Pour voir vos nouveaux venus préférés du règne animal, rendez-vous au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. Une surdose de mignon, vous allez voir!

 

Chasse aux cocos

On se souvient presque tous de notre jeune temps, où Jeannot Lapin (où Papa et Maman) cachait des œufs de Pâques dans la cour et que nous, menus de nos petits paniers, devions aller les trouver sur le terrain. Le Musée canadien des enfants vous permettra de revivre l’expérience avec vos enfants, tous les jours jusqu’au lundi de Pâques. Le Vendredi Saint à 11h, c’est à Camp Fortune que les enfants pourront chasser les cocos.

Le Musée canadien de la nature a aussi caché des œufs dans les terrariums de la galerie Nature vivante; à vous de les trouver! Et allez voir les dinosaures, qui sont en quelque sorte les ancêtres des oiseaux (donc des poules) pour vous mettre dans l'esprit pascal!

 

Le fameux brunch pascal

Pâques, c’est aussi une occasion en or pour s’emplir la panse de bonne bouffe, question de célébrer le retour du beau temps. Ça tombe bien, plusieurs brunchs de Pâques sont offerts dans la région pendant le long week-end. Au Casino du Lac-Leamy, Arôme grillades et fruits de mer, le Banco Bistro et la salle de bal du Hilton Lac-Leamy offre des menus tout à fait printaniers parfaits pour un succulent repas pascal en famille. Au DoubleTree par Hilton, dans le secteur Aylmer, le Restaurant Ferme Rouge vous promet un repas mémorable, divertissement inclus, gracieuseté de vos serveurs et serveuses!

Et comme c’est un long week-end, il y a en masse de temps pour profiter de tout ce que l’Outaouais a à offrir, allez jeter un coup d’œil au www.tourismeoutaouais.com pour trouver plein d’activités!

 

Mots clés

Gatineau, Ottawa

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER