14 au 20 novembre : 3 activités pour profiter du beau temps

Publié le 14 novembre 2016

Photo : @davidvonslingshot

On va se le dire, Mère Nature nous gâte pas mal ces temps-ci, côté météo! Nous sommes à la mi-novembre et le mercure monte encore jusque dans les deux chiffres. Et si la tendance se maintient, il fera beau comme ça toute la semaine. On vous invite donc à en profiter pendant que ça dure parce que ce n’est qu’une question de temps …

Vélo et terrasse à Chelsea

Depuis la fin octobre, certaines promenades du parc de la Gatineau sont fermées à la circulation automobile. C’est donc le moment idéal pour aller faire du vélo! Vous n’êtes jamais monté au belvédère Champlain cet été? C’est maintenant le temps de le faire! Et à ce temps-ci de l’année, les sentiers sont magnifiques, recouverts de feuilles jaunes. Gâtez-vous! Question de vous récompenser, optez pour un bon café sur la terrasse du Biscotti & cie ou d’une rafraichissante bière sur celle du Pub Chelsea confortablement assis dans une chaise Adirondack.

Pique-nique au sommet du parc de la Gatineau

Il fait si beau que ça donne le goût de dîner dehors, n’est-ce pas? Faites votre sac, préparez-vous un lunch et allez marcher le sentier du Mont King dans le parc de la Gatineau. Il s’agit d’un sentier de 1,9 km avec différents panneaux d’Interprétation et un belvédère où vous pourrez prendre le temps de manger. Saviez-vous qu’il s’agit d’un des plus hauts points de vue dans le parc de la Gatineau? Allez voir par vous-même la beauté de notre région!

james-peltzer

Photo : @james.peltzer

Virée au Parc Oméga … les vitres baissées

Envie de faire plaisir aux enfants? Optez pour une journée au Parc Oméga. Ce qui est plaisant c’est que vous pourrez garder les vitres de la voiture baissée tout au long de votre visite. De plus, les feuilles sont tombées au sol donc les animaux sont plus faciles à repérer sans oublier que les ours ne sont pas encore en période d’hibernation. Vous pourrez aussi sortir de la voiture pour vous dégourdir les jambes et marcher avec les cerfs de Virginie, aller nourrir les truites au lac aux truites et marcher le long de l'Allée des arbres qui parlent, une série de mâts totémiques qui représentent les premières nations du Québec.

parc-omega

Photo : @homebody_

Pour trouver d’autres activités à faire, visitez le www.tourismeoutaouais.com

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email