22 au 28 juin : profitez des marchés publics en Outaouais

Publié le 22 juin 2015

Ahhh la beauté de faire ses emplettes dans les marchés publics! Profiter du grand air, passer de kiosque en kiosque, découvrir les saveurs régionales, rencontrer les sympathiques producteurs locaux, le tout dans une ambiance des plus chaleureuses. Et surtout, retourner à la maison avec une variété de produits d’une fraîcheur inégalée provenant de notre beau coin de pays… qu’on savourera vol'ontiers! Cette semaine, je vous propose de faire vos provisions dans trois marchés publics en Outaouais.

Marché du Vieux-Aylmer

Ce marché public est situé au cœur du village historique d’Aylmer. Il compte plus de 20 maraîchers, artisans et producteurs de la région de l’Outaouais. Parmi vos trouvailles, créations artisanales des artistes locaux, produits biologiques et marmelades maison. Se tenant tous les dimanches jusqu’au mois d’octobre, le marché propose également plusieurs activités pour les familles.

Marché Vieux Hull

Situé au centre-ville de Gatineau, le Marché Vieux Hull fait battre le cœur du coin les jeudis midis. Jusqu’à la mi-octobre, plus de 30 producteurs, maraîchers et artisans y offrent une variété de produits régionaux d’une qualité et d’une fraîcheur incontestables, dont une majorité de provenance locale. L’amalgame entre les produits traditionnels, inédits et novateurs qu’on y retrouve donne un cachet particulier au Marché.

Marché Old Chelsea

Le samedi, c’est jour de marché dans le secteur de Old Chelsea. Si vous n’êtes pas encore tombé sous le charme de cette municipalité, vous ne tarderez pas à l’être suite à une visite du marché public extérieur. La variété des produits maraîchers locaux et articles fabriqués à la main couronnent le marché. Fait intéressant, plusieurs des marchands sont certifiés producteurs biologiques.

La région compte également d’autres charmants marchés publics. Pour plus d’information sur ces derniers, cliquez ici, ou encore, suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email