27 mars au 2 avril : C'est la semaine des JUNO!

Publié le 29 mars 2017

Cette semaine, les JUNO débarquent dans la région de la capitale du Canada pour célébrer le meilleur de la musique qui se fait a mari usque ad mare! Des grands noms de la scène musicale canadienne seront donc dans la région pour (re)conquérir le cœur de leurs fans. Mais si ces artistes sont rendus où ils sont, c’est qu’ils se sont produits devant public à maintes et maintes reprises, procurant à leurs spectateurs des émotions et des moments inoubliables. On s’est dit que ce serait une belle occasion de jeter un coup d’œil sur les salles de spectacle de chez nous, qui en ont vu passer, des chanteurs et des musiciens!

Salle Jean-Despréz

La salle Jean-Despréz est bien connue des artistes d’ici. Les artistes les plus en vue y viennent régulièrement et on y fait une place de choix aux musiciens de la région. Jeudi le 30 mars, on y présente le bluesman ottavien John Fuoco, récemment de retour de Memphis, où il a concocté un nouveau disque et un spectacle des plus envoûtant. La Salle Jean-Despréz permet un contact unique entre l’artiste et le public et est à distance de marche des bars et cafés du Vieux-Hull, pour un p’tit drink d’après-spectacle.

Salle Odyssée

Plusieurs fois récompensée par l’ADISQ, la salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau s’illustre par la qualité de sa programmation, pour tous les arts de la scène. Les grands de la chanson y foulent régulièrement les planches et les 31 mars et 1er avril prochains, l’Orchestre symphonique de Gatineau présente le classique Carmina Burana. Une œuvre grandiose par du talent d’ici! En passant, cet été on pourra y voir la comédie musicale Grease, dans le cadre des festivités de Gatineau 2017!

Le St-André

Pour une si petite salle dans un petit village, le St-André a une programmation impressionnante! Ici, on a la chance de voir des artistes de renom de très près, dans une décor à la fois champêtre et éclectique conférant une ambiance résolument festive au lieu. Vendredi le 31 mars, c’est le groupe folk Avec pas d’casque qui viendra captiver la foule de St-André-Avellin avec ses paysages sonores inimitables. Après le spectacle, restez prendre un verre avec les artistes! Vous pouvez même vous prendre une chambre à l’Auberge Petite-Nation, dans le même bâtiment, si vous avez pris un verre de trop ou tout simplement si vous désirez ne pas prendre la route de nuit après le spectacle.

Cabaret la Basoche

Difficile de faire un topo sur les salles de spectacle de la région sans parler du cabaret la Basoche. Située en plein cœur du secteur Aylmer, elle offre des soirées mémorables avec vos artistes préférés, ou de la relève, en formule cabaret. Les spectacles prévus en fin de semaine affichent complets mais ça vaut la peine de la garder en tête pour les prochaines semaines! Surtout que tout près, les restos et cafés du Vieux-Aylmer vous offrent de superbes options pour un souper avant le spectacle, ou un verre après!

 

Bien sûr, vous pouvez toujours vous rendre au www.tourismeoutaouais.com pour ne rien manquer, ou ici pour tout savoir ce qui se passe pendant la semaine des JUNO à Ottawa. Bon week-end!

Mots clés

Gatineau

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email