28 novembre au 4 décembre : 3 marchés où tout acheter pour Noël

24 novembre 2016

En fin de semaine, ne prévoyez rien d’autres que du magasinage du temps des Fêtes. Et réservez votre soirée de samedi parce que c’est le Défilé du père Noël de Gatineau.

Noël dans le Vieux-Aylmer

La date la plus importante des prochaines semaines est certainement le samedi 3 décembre alors que le père Noël arrive officiellement en Outaouais dans le cadre du 22e Défilé du père Noël de Gatineau. Dès 18 h, toute la famille est conviée sur la rue Principale, du secteur Aylmer, afin de voir des dizaines de chars allégoriques défiler sur la rue! Gardez les yeux bien ouverts puisque le père Noël sera confortablement assis sur le dernier.

En marge du défilé, du 2 au 4 décembre, participez au Marché de Noël dans le Vieux-Aylmer. Du nouveau cette année, ce marché extérieur sera situé dans la cour intérieure de l’Hôtel British, un mythique bâtiment du Vieux-Aylmer érigé en 1834 ! Passez de maisonnette en maisonnette afin de découvrir la panoplie de produits locaux. Animation pour enfants, visite du père Noël et belles surprises pour les familles seront au rendez-vous.

Du côté du Musée de l’Auberge Symmes, du 2 au 4 décembre, voyez l’exposition L’Auberge Symmes fenêtre sur l’Outaouais et assistez à la lecture de contes de Noël le dimanche 4 décembre. Et le 3 décembre, de 11 h à 16 h, voyez une exposition de casse-noisettes peints à la main.

Foire artisanale à Blue Sea

Les 3 et 4 décembre, ne manquez pas la traditionnelle foire artisanale du Presbytère de Blue Sea. Plus d’une douzaine d’artisans seront sur place afin de vous montrer leurs œuvres. Il s’agit d’un des incontournables arrêts dans la Vallée de la Gatineau pendant le temps des Fêtes.

Un marché de Noël au milieu des totems!

Du 1er au 4 décembre, c’est plus de 90 exposants qui vous attendent dans la majestueuse Grande Galerie du Musée canadien de l’histoire. L’endroit par excellence pour faire vos achats des Fêtes dans une ambiance festive et décontractée. En plus l’entrée est libre, donc aucune bonne raison de ne pas y aller !

Cliquez ici pour consulter notre liste de toutes les activités du temps des Fêtes en Outaouais.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER