3 escapades plein air en Outaouais

Publié le 18 janvier 2017

Amateurs de ski de fond, on vous connait : vous aimez les paysages à couper le souffle, vous affectionnez particulièrement l’après-ski parce que c’est votre récompense après quelques heures au grand air, vous raffolez de bonne bouffe et vous appréciez une bonne nuit de sommeil pour encore mieux skier le lendemain.

Et savez-vous quoi? Tout ce que vous aimez, ça se trouve en Outaouais!

Avec ses 540 km de sentier de ski de fond et 100 km réservés au pas de patin, l’Outaouais est le paradis des amateurs de ski de fond! Et en plus, nous avons de chaleureux hébergements, des spas qui vous feront le plus grand bien et des bonnes tables qui offrent des plats tout aussi savoureux et originaux que gastronomiques.

En Outaouais, on vous connait tellement qu’on sait très bien que vous faites du ski de fond pour mieux profiter des petits plaisirs de la vie. Ce n’est qu’un simple prétexte pour vous offrir des p’tites escapades d’une fin de semaine, à quelques heures de la maison.

Voici trois suggestions #Outaouaisfun qui pourraient vous plaire :

(Si vous n’êtes pas capable d’en choisir une plus qu’une autre, on vous recommande fortement d’essayer les trois)

Escapade détente

Moulin 1

Le Moulin de Wakefield, c’est le seul complexe hôtelier situé dans le parc de la Gatineau. Certifié hôtellerie Champêtre, cet hébergement 4 étoiles est l’endroit par excellence pour débuter et terminer une journée de ski de fond. Saviez-vous qu’il est possible de skier directement à partir du Moulin? Le sentier 52 vous attend! Et n’oubliez pas de vous réserver un soin au spa afin de vous faire chouchouter dès votre retour! Prenez ensuite l’apéro sur le bord du feu dans le salon-bar, puis terminez la journée avec un succulent repas au restaurant gastronomique La Muse qui offre une superbe vue sur les chutes MacLaren. Et n’oubliez pas qu’à tout moment, vous avez un accès illimité aux cuves thermales extérieures! Ahhh, la vraie vie quoi!

 

Escapade gourmande

Pour vivre une expérience complète dans le parc de la Gatineau, vous devez y rester pour passer la nuit dans le confort d’un prêt-à-camper. Vous avez le choix d’une yourte, d’un refuge ou d’une tente 4 saisons. Après une journée à skier sur l’un des plus grands réseaux de pistes en Amérique du Nord, passez la soirée emmitouflé près du feu de camp. Au menu pour souper : fondue ou raclette avec une bonne bouteille de vin. Avant de partir, profitez-en pour faire quelques arrêts afin de vous procurer des produits locaux : la Trappe à fromage et la Boucanerie Chelsea sont de bons endroits à considérer pour se procurer des fruits de mer fumés, fromages, pâtés, baguette de pain, gelées et confitures. Disons qu’après avoir vécu cette expérience une fois, vous voudrez y retourner chaque année. Calme et quiétude sont au rendez-vous!

Parc Gat 2

Parc Gat 1

 

Escapade romantique

Saviez-vous que ce ne sont pas moins de 26 km de sentier de ski de fond qui se cachent sur les terres du Fairmont Le Château Montebello? Mais croyez-nous qu’avec toutes les autres activités offertes sur le complexe, vous ne voudrez pas skier du matin au soir. Randonnée pédestre, randonnée en motoneige, location de fatbike et de raquettes, promenade en traineaux à chiens, ateliers de curling, piscine, spas et soins de santé sont également offerts. Et que dire de leur fine cuisine servie au restaurant Aux Chantignoles le soir venu, sans oublier leur grandiose brunch du dimanche. Une fois arrivés dans la plus grande construction en bois rond au monde, vous constaterez rapidement qu’ils ont tout pour vous faire passer un agréable séjour en amoureux.

Château 1

Pour trouver d’autres idées d’escapades hivernales à faire en Outaouais, visitez notre site Web au www.tourismeoutaouais.com

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email