5 au 11 décembre : 3 destinations pour créer la magie du temps des Fêtes

5 décembre 2016

Nous sommes à 20 jours de Noël, c’est donc dire que nous sommes en plein dans le temps des Fêtes. Quoi de mieux que de sortir de la maison pour créer la magie du temps des Fêtes autour de nous? Voici 3 destinations pour en fin de semaine!

Marché de Noël de Ripon

Les 10 et 11 décembre, c'est à la Place du marché de Ripon qu'il faut se rendre pour trouver des cadeaux originaux. Une trentaine d'artisans et de producteurs locaux vous proposent de belles idées cadeaux pour les Fêtes!

Marché de Noël à Wakefield

Pour une expérience plus européenne, ne manquez pas le marché de Noël de Wakefield, le samedi 10 décembre de 14 h à 19 h au Centre communautaire Wakefield La Pêche. Cette nouvelle tradition pour célébrer le temps des Fêtes à Wakefield en est à sa 4e saison et est le seul marché de Noël en plein air de style européen en Outaouais. Visitez plus de 70 vendeurs locaux au marché et venez vivre l’esprit des temps de Fêtes dans le confort près des feux.

Bricolage dans les musées

Les samedis et dimanches de décembre, les familles sont conviées au Musée canadien des enfants afin d’apprendre comment créer, à partir de rubans et de perles, des décorations pour orner leur sapin de Noël. Et du côté du Musée des beaux-arts du Canada, les ateliers Artissimo se dérouleront sous des thématiques du temps des Fêtes. Les 10 et 11 décembre, les enfants sont invités à créer un arbre du temps des Fêtes en trois dimensions et les 17-18 et 24 décembre, ils laisseront aller leur créativité pour créer des personnages en pommes de pin (cocotte).

Pour trouver d’autres idées de choses à faire pendant le temps des Fêtes en Outaouais, consultez notre liste complète sur notre blogue en cliquant ici.