5 façons d’offrir l’Outaouais avec la Carte M ta Région!

13 décembre 2017

Le temps des Fêtes est à nos portes, et qui dit temps des Fêtes dit… cadeaux! Voici cinq façons d’encourager les artisans et commerces locaux en offrant des produits uniques bien de chez nous. Assurez-vous d’avoir votre Carte M ta Région en main pour y faire des économies.

Qu’est-ce que la Carte M ta Région ? 

La Carte M ta Région a récemment fait son entrée en Outaouais. Elle vous permet de faire des découvertes et des économies dans plus de 70 bonnes adresses locales de la région. En présentant votre carte de membre dans les entreprises participantes, vous obtenez 25 % de réduction et plus sur vos achats, et surtout, vous encouragez local. Il y a de quoi être fier|fière!

Parlant d’offrir des cadeaux, M ta Région propose le Coffret 100 % Outaouais, contenant le Guide des bonnes adresses locales et la Carte M ta Région valide pendant un an. C’est comme offrir la région de l’Outaouais en cadeau!

Voici donc cinq des 70 adresses à découvrir ou redécouvrir!

Bougie Doozy Candle

Si vous ne possédez pas une Bougie Doozy Candle, avez-vous vraiment visité Chelsea?

Fabriquées à la main de manière artisanale les Bougies Doozy Candle sont très impressionnantes, par leurs formes toutes différentes, leurs couleurs éclatées, leurs fragrances et leur durée de vie (de 24 à 100 heures de combustion selon la taille)! Comment vous y rendre? Facile! L’atelier-boutique est situé sur le chemin Old Chelsea, juste en face de l’entrée vers le Nordik Spa-Nature.

À offrir en cadeau, ou à garder pour soi.

Crédit : Bougie Doozy Candle
Crédit : Bougie Doozy Candle


La Trappe à fromage

La Trappe à fromage est reconnue pour son fromage « squik-squik », mais aussi pour ses savoureuses réalisations, dont l’Attrappe-Coeur et le Léo (un cheddar vieilli 2 ans dans un Porto à l’érable)! Dans ses succursales, on trouve une vaste sélection de fromages d’ici et d’ailleurs, dont ceux de la Fromagerie Montebello (qui accepte aussi la carte M ta Région).

On y trouve également une épicerie fine remplie d’idées de cadeaux qui s’offrent très bien aux hôtes et hôtesses. Un arrêt obligatoire avant les nombreux repas des Fêtes où vous aurez été invité!

02_la-trappe-a-fromage
Crédit : La Trappe à fromage

 

La Maison de thé CHA YI

La Maison de thé CHA YI offre 200 (oui, 200!) variétés de thés et tisanes. S’il est difficile de faire un choix parmi une aussi vaste sélection, les experts sur place sauront vous guider pour trouver l’infusion parfaite selon vos goûts. La sélection des produits offerts est effectuée de façon très rigoureuse. Chaque année, les propriétaires de la boutique se rendent en Asie afin de visiter les producteurs et leurs jardins, de goûter leurs récoltes et de choisir les thés qu’ils offriront en boutique à Gatineau. Des passionnés vous dites?

À déguster sur place, ou à ramener à la maison avec une des adorables théières et tasses vendues en boutique.

ChaYi
Crédit : Maison de thé CHA YI

 

La Confiserie Wakefield

Si le paradis a un goût, c’est certainement celui du fudge de La Confiserie Wakefield. Offert en cinq variétés, toutes aussi décadentes les unes que les autres, le fudge en lui-même vaut une visite à la Confiserie. Mais leur expertise ne s’arrête pas là! Confitures, gelées, marmelades, bonbons, chocolats et produits d’épicerie fine sont toutes des raisons pour visiter ce charmant commerce du village de Wakefield.

confiserie
Crédit : Confiserie Wakefield

 

Auberge Couleurs de France

Enfin, pourquoi ne pas offrir un petit quelque chose à une personne que vous avez tendance à oublier… vous! Un séjour avec votre douce moitié, un être cher ou dans la plus grande solitude vous permettra de décrocher et de vous reposer dans le charme d'une authentique auberge en bois rond. L’auberge Couleurs de France à Duhamel, c’est le lieu par excellence pour profiter des joies de l’hiver et vous ressourcer avant d’entamer l’année 2018 tout en sérénité.

Toutes les entreprises présentées dans cet article acceptent la Carte M ta Région!
Pour connaître tous les détails et modalités des Cartes et Coffrets M ta Région, rendez-vous au https://mtaregion.com/

Courez la chance de gagner votre Coffret 100 % Outaouais en participant à notre concours via Instagram et Facebook ! Tirage le 15 décembre à midi!

Ce billet de blogue a été fait en partenariat avec M ta Région.
Crédit photo de couverture : M ta Région

Mots clés

Décembre, gastronomie, Gatineau, outaouais, père Noël

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER