7 raisons de ne pas détester novembre

1 novembre 2017

Image de couverture: Nordik Spa-Nature

 

Demandez à quiconque son mois préféré. Si quelqu’un vous répond « novembre », allez vous acheter un billet de loterie, ça presse! Oui, novembre est un mois mal aimé; il fait noir, il fait gris, il pleut et il fait froid. Novembre, c’est comme aller visiter sa grand-tante où il n’y a aucun jouet, que des bonbons durs qui datent de Mathusalem et où on ne peut s’asseoir sur le beau mobilier, lorsqu’on est enfant.

Mais après une grosse année comme celle qu’on vient de vivre, pourquoi ne pas profiter de cette accalmie pour se recentrer sur soi-même? Tsé, se faire plaisir un brin? L’Outaouais a tout ce qu’il faut pour être la grosse couverte par un dimanche après-midi pluvieux ou le chocolat chaud pour une douce séance de sofa.

En voici la preuve :

 

Allez donc faire un tour au spa!

On va se le dire, relaxer dans un bon bain chaud, c’est plaisant, surtout quand il fait froid et gris. Alors au lieu de déprimer et de pester contre Dame Nature, allez donc vous faire du bien dans un spa. On en a des beaux en Outaouais!

Le Nordik Spa-Nature, on n’a plus besoin de vous le présenter. Mais ils ont plein de nouveautés comme le traitement Banyä, inspiré de la tradition russe, le Biërgarden inauguré cet été avec sa magnifique terrasse, en plus de tous les bains, soins et espaces de relaxation. C’est comme faire un beau dodo dans la nature!

Pas tellement loin de Gatineau, (genre 20 minutes du centre-ville) vous avez aussi le très relaxant Amerispa Spa Nordique Cantley, avec sa belle vue sur les Collines de l’Outaouais, son bain vapeur à l’eucalyptus, son bistro au menu santé et une multitude de soins.

Les très rustiques et chaleureux hôtels Fairmont Le Château Montebello et le Moulin de Wakefield ont aussi des spas qui vous pomponneront comme vous le méritez, dans un décor comme nulle part ailleurs.

Bref, pas de raison de ne pas penser à soi!

 

Offrez-vous une expérience culinaire!

Les écureuils ont compris que Dame Nature va bientôt faire dodo alors ils s’empiffrent comme s’il n’y aurait pas de lendemain! Sans nécessairement être obligés de vous empiffrer, vous aussi vous pouvez profiter des bonnes tables de la région pour vous procurer un réconfort et une petite chaleur en dedans. Personnellement, j’ai un faible pour les Mardis poutine au Bistro CoqLicorne; à chaque semaine, on vous propose des poutines gastronomiques différentes et à chaque fois, OH MON DOUX QUE C’EST LA JOIE !!! On vous parle un peu plus des restos dans les prochaines semaines!

 

Nos musées retrouvent un vieil ami!

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada ouvre les portes de ses toutes nouvelles installations le 17 novembre et c’est le bonheur! En effet, ça fait un bout de temps qu’il est fermé pour subir une cure de jouvence majeure et avouez que vous avez hâte de retourner dans la cuisine croche!

 

La Coupe Grey débarque chez nos voisins!

Amateurs du football de la LCF, vous allez être gâtés du 21 au 26 novembre! Dans le cadre d'Ottawa 2017, la Coupe Grey débarque à Ottawa et, si le match est complet, PLEIN d’activités seront proposées dans la région pour la grand-messe du football canadien. Ça aussi, on vous en parle très bientôt!

 

Vous aimez résoudre des casse-têtes?

Embarrez-vous dans une pièce avec vos amis et ensemble, tentez de résoudre l’énigme pour pouvoir vous échapper avec Dossier 325 – Jeu d’évasion. Ayez l’œil ouvert, faites preuve de logique, analysez tout ce qui se trouve autour de vous et surtout, ayez du gros fun noir!

 

L’hiver s’en vient plus vite qu’on ne le croit (et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose)!

Et pour ne pas que cette nouvelle vous déprime encore plus, il n’y a qu’une solution : profiter de l’hiver! Ça tombe bien, jusqu’au 5 novembre, vous pouvez profiter d’un prix spécial sur votre passe de saison au Mont Cascades. Parce que la neige, c’est juste déprimant si on ne joue pas dedans!

 

Les marchés de Noël sont à nos portes!

Ne manquez pas les marchés de Noël de la région, dont celui du Musée canadien de l'histoire à la fin novembre, pour trouver plein de superbes cadeaux uniques et provenant de la région!

 

On n’a fait qu’effleurer le sujet, là! Suivez-nous sur nos réseaux sociaux parce que pendant tout le mois de novembre, on va vous prouver que dans le fond, il n’y a pas de raison de ne pas aimer novembre! Allez faire un tour au www.tourismeoutaouais.com, pour voir!