8 façons #outaouaisfun de fêter l’Halloween

Publié le 18 octobre 2017

Tranche de vie:

Je me rappellerai toujours de l’Halloween 89 ou 90. Le Batman de Tim Burton venait de sortir donc on devait être en 89-90 et je voulais me déguiser en Joker. Bien que j’étais encore un enfant, j’étais TRÈS exigeant dans mon contrôle de qualité. C’est pas mêlant, j’aurais été Jack Nicholson, avec une équipe de maquilleurs professionnels à mon service, que mon costume n’aurait pas été assez réaliste à mon goût. Ma mère, en magicienne du raboutage de fringues, m’avait concocté quelque chose de pas pire du tout, voire excellent, mais bon, « J’AI PAS L’AIR DU VRAIIIIII!!!! ». L’Halloween, c’est du sérieux!

Ce n’est pas pour rien qu’encore aujourd’hui, l’Halloween est ma fête préférée. J’ai beau ne plus faire de porte-à-porte (d’ailleurs, quelqu’un peut m’expliquer l’origine de « Halloween Apple »? J’ai toujours refusé de l’utiliser, n’y voyant aucun rapport avec quoi que ce soit… Merci de m’éclairer!), je profite de l’Halloween au max à chaque fois. Avec toutes les activités qui sont proposées pour l’occasion, il n’y a aucune raison que votre Halloween soit plate cette année!

Voyez plutôt!

 

AVEC VOS PETITS MONSTRES

Depuis quelques années, L’Halloween à Champboisé convie les familles à une collecte de bonbons aux nombreuses maisonnettes réparties sur le site, avec de l’animation en prime. Mais attention! Ça implique passer un cimetière hanté…

 : Champboisé, L’Ange-Gardien

QUAND : le mardi 31 octobre, à compter de 16h30 (dernier départ à 19h)

COMBIEN : Gratuit (mais on demande une contribution dans la marmite à bonbons)

BON À SAVOIR : Stationnement sur place à 10$. Réservez votre espace! Sinon, une navette gratuite est offerte à compter du parc d’affaires de l’Ange-Gardien.

Altitude Gym organise une fête familiale! De l’animation, un concours de costume, des bonbons et une bonne séance de grimpe pour brûler tout ce sucre!

 : Altitude Gym, 35 boul. St-Raymond, Hull.

QUAND : le dimanche 29 octobre de 10h à 17h

COMBIEN : à partir de 14,95$

Camp Fortune vous offre de l’épouvante en masse avec ses Balades en télésiège hantée. Regardez en bas si vous osez! Il y aura des gâteries et de la bière de Beau’s pour les plus vieux.

 : Camp Fortune, versant Skyline.

QUAND : les 20, 21, 27 et 28 octobre, de 18h à 22h

COMBIEN : 10$ par personne

BON À SAVOIR : Plus la soirée avance, plus ce sera épeurant! Si vous voulez y aller en famille, peut-être viser plus tôt que tard! 😉

La Marche hantée d’Ottawa est un classique dans la région! On propose plusieurs circuits qui, avec un guide vêtu d’une cape noire et équipé d’une lanterne, vous feront découvrir le passé sombre de la Ville et les légendes qui habitent ses plus vieux bâtiments. Attention : peut donner la chair de poule et l’envie d’agripper votre voisin(e) …

OÙ : Point de départ au 46 ½ Sparks, Ottawa

 QUAND : Tout au long de l’année.

COMBIEN : Varie en fonction du circuit

BON À SAVOIR : Vous allez marcher pas mal et la majeure partie est à l’extérieur. Une p’tite laine et des bons souliers sont de mise! Ah oui! On y raconte des histoires parfois un peu morbides; gardez cela en tête si vous voulez amener vos enfants!

Halloween au Village et la Marche de Zombies sont de retour dans l’est de la Ville! Dès 14h, les zombies prennent d’assaut la rue Church pour terminer leur longue marche sous le pont Brady vers 15h30. Ensuite, c’est la fête jusqu’à 21h!

 : Parc Maclaren, Buckingham

QUAND : Le samedi 21 octobre,

COMBIEN : Gratuit!

BON À SAVOIR : Il y aura un BBQ et des boissons chaudes sur place, ainsi que des jeux et de l’animation. Il y aura même un concours de costumes et le groupe La grande Messe, qui sera déguisé en Les Cowboys fringants pour l’occasion!

ENTRE GRANDS MONSTRES

 

Plaisirs et frissons, c’est un concert de musique angoissante et fantomatique présenté par la réputée pianiste Pierrette Froment-Savoie. Au menu : Danse macabre de Saint-Saëns, Méphisto de Liszt, Suggestion diabolique de Prokofiev et autres classiques. (conservatoire, 28 octobre)

 : Conservatoire de musique de Gatineau, 430 boul. Alexandre-Taché, Gatineau.

QUAND : Le samedi 28 octobre, 19h30.

COMBIEN : 20$ adultes, 10$ étudiants

BON À SAVOIR : L’interprète portera des costumes différents tout au long du récital. Venez costumés, vous aussi!

C’est l’Halloween à l’Imagier! Pour l’occasion, on vous donne un atelier de photos fantomatiques, une exposition de photos et on projette le classique film de vampire Nosferatu, créé en 1922!

 : Centre d’exposition l’Imagier, 9 rue Front, Aylmer.

QUAND : le samedi 28 octobre, 19h à minuit.

COMBIEN : 10$ (incluant un cocktail de bienvenue) Réserver

BON À SAVOIR : Situé dans un vieux bâtiment, sur un terrain boisé, près de la rivière, l’ambiance sera assurément au rendez-vous!

C’est maintenant une tradition, les commerçants du coin s’associent pour vous offrir le plus gros party d’Halloween en ville! Cette année, on vous invite au Bal masqué! Y va y avoir du beau monde en ville!

OÙ : Café Aux 4 jeudis, Où Quoi Lounge urbain, Le Troquet, Le Minotaure, Pêle-Mêle

QUAND : Le samedi 28 octobre dès 21h

COMBIEN : Gratuit si vous êtes costumés, 10$ si vous ne l’êtes pas (par établissement)

BON À SAVOIR : Si tous les établissements ont choisi un thème commun, ils l’abordent tous à leur manière! Venez faire votre tour : concours de costumes, animation, surprises, musique et danse en masse vous attendent!

 

 

Voilà! Et vous? Comment allez-vous fêter l'Halloween? Envoyez-nous vos photos dans les commentaires, on veut les voir!

 

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email