Découvrez la Petite-Nation en mode hiver

4 janvier 2018

La région de la Petite-Nation est un coin de pays qui a tout pour séduire. La partie de l’est de l’Outaouais est vallonnée, traversée par des rivières et picoté de lacs sablonneux. Voici trois suggestions de sorties plein-air dans cette jolie région.

KENAUK NATURE

Si vous désirez vous retirer du monde, mais dans le confort absolu, Kenauk Nature est l’endroit parfait. Près de Montebello se trouve la plus ancienne réserve naturelle privée en Amérique du Nord. Une riche histoire se trouve dans ces bois : ancien club privé, il est maintenant ouvert à ceux qui veulent décrocher… de façon exceptionnelle. Sur place, les pistes de ski de fond et de raquette à vous seuls (ou presque), de la pêche blanche (avec ou sans guide), et du tir au pigeon d’argile! Parmi les 16 chalets isolés de première classe, l’historique Tricorne, datant des années 30, et qui peut accueillir deux personnes. Parfait pour une retraite en amoureux. Avant d’arriver dans votre repère tranquille, visitez les différents artisans du village. Un chocolatier, des brasseurs et un fromager sont là pour vous ravitailler. Et si l’envie de sortir du bois vous prend, réservez une table au remarquable restaurant du Fairmont Le Château Montebello, Aux Chantignoles.

DUHAMEL

Cette année, je me promets de me rendre dans la municipalité de Duhamel qui a une offre de sentiers tout à fait surprenante. D’ailleurs, ils ont même une fête pour ça le 24 février : le Festival Duhamel en raquette! Pour une randonnée facile pour la famille, on recommande la route des Zingues. Partez du stationnement P1 pour le Sentier Julie. Si les enfants sont prêts pour un petit défi, grimpez le Sentier des pins qui vous mènera vers un belvédère. La vue sur le lac Gagnon y est spectaculaire. Comptez un bon deux heures de randonnée. À la tombée du jour, c’est-à-dire en fin d’après-midi, dirigez-vous au restaurant du coin Au Rendez-Vous du Chevreuil. Le nom le dit, vous aurez un joli spectacle!

À vous tous, je vous souhaite une Bonne et Heureuse 2018, remplie de bonheurs petits et grands, de joie et surtout de la santé. Puisse vos projets se réaliser et arriver à bon port comme vous le souhaitez ! 🌬❤️👨‍🎓👩🏽‍🎓👨‍🍳👩🏽‍🔬👫🏡🤰🏻👨‍👩‍👧‍👦💆‍♀️🎰✈️⛩🌉🚢☀️😄👍 —�— Happy New Year 2018! 👋😊🎉🥂🎊💃 —�— #cettesemainesurinstagram #instagramfr #ig_livorno #igersfrance #royalsnappingartists #bella_shots #igers #instagramers #nature_brilliance #igersgrenoble #ig_france #igersfrance #decouvrirensemble #livemontreal #kings_meteo #oh_canada #Canada_PhotoLovers #explore_canada #cheznousauquebec #quebecoriginal #municipalite_de_duhamel #duhamel_la_vraie_vie #OutaouaisFun #tourismeoutaouais

Une publication partagée par rcrete (@rcrete) le

ST-ANDRÉ-AVELLIN

St-André-Avellin mérite qu’on s’y attarde. Ce petit village possède une âme particulière. En effet, on compte une dizaine d’ateliers d’artistes et d’artisans, de charmants restaurants qui n’ont rien à envier aux bonnes tables des grandes villes et un point de rassemblement unique : le pub St-André. Dans ses murs (fort bien décorés) se trouve une scène qui accueille les meilleurs performeurs de l’heure. Sans quitter l’endroit, attaché au pub : l’Auberge Petite-Nation. Ces deux établissements se joignent pour offrir un rabais : à l’achat d’un billet de spectacle, vous épargnez 15 % sur le prix d’une chambre. Pour une escapade complète qui allie culture et nature, partez sur la piste Louis-Joseph Papineau qui débute juste derrière l’auberge. Louez des skis de fond sur place et explorez les 14 km de pistes sinueuses.

#bar #alcool #pub #lestandre #barman #cocktails #spectacles #petitenation

Une publication partagée par Le St-André (@lestandre35) le

Mots clés

Auberge Petite-Nation, bar, chalet, Duhamel, Fairmont, hiver, Kenauk Nature, Montebello, nature, Plein air, Pub St-André, raquettes, ski de fond

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER