La remise en beauté de la Salle Odyssée

10 janvier 2018

Crédit : Salle Odyssée

Le temps des Fêtes, c'est une période pour gâter les êtres chers, mais aussi pour se faire plaisir. Je me suis donc offert une belle soirée d’humour à la Salle Odyssée avec le spectacle de Marianna Mazza. Une belle occasion de découvrir la remise en beauté de cette salle après des mois de rénovations majeures.

Salle Odyssée
Salle Odyssée

Une remise en beauté

Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, la Salle Odyssée a mis le paquet cette année pour bien accueillir ses spectateurs.  Après des mois de travaux, la salle a ouvert ses portes au public le 13 novembre dernier pour dévoiler son nouveau décor.

Pratiquement tout dans la salle de spectacles a été changé : le plancher de la scène, les panneaux acoustiques, la régie en salle, le recouvrement de sol, les couleurs et bien évidemment les fauteuils. Pour être certaine de satisfaire les spectateurs, la Salle Odyssée a pris soin de demander l’avis au public en proposant trois bancs d’essai au printemps 2017. Résultat : une combinaison des éléments les plus appréciés par le public avec le dossier plus large et la technologie de mousse mémoire. De quoi venir passer de nombreuses soirées dans le confort de ces sièges bleus royal!

 

Salle Odyssée
Salle Odyssée via Facebook

 

Une programmation de l'enfer!

De Louis-José Houde à Messmer en passant par Paul Daraîche et Ari Cui Cui, toute la famille y trouvera son compte. Présentant du théâtre, de l’humour et de la musique, la programmation de la Salle Odyssée comblera toutes vos envies, au même endroit, en plein cœur de Gatineau.

Si vous cherchez toujours le cadeau idéal, ne réfléchissez pas plus longtemps, la carte-cadeau de la Salle Odyssée est toute désignée, autant pour la belle-famille que pour le meilleur ami ou le cousin.

 

Une salle accessible universellement

Étant une amoureuse des spectacles et connaissant les nombreux défis des personnes nécessitant des besoins particuliers, j’ai été complètement séduite d’apprendre que la Salle Odyssée offre des services adaptés. Que vous ayez des problèmes auditifs ou que vous vous déplacez en fauteuil roulant, la Salle Odyssée ne vous laisse pas tomber!

Pour les malentendants

Bien que plusieurs l’ignorent, un système de transmission FM à faible porté est mis à la disposition des personnes malentendantes. Cet instrument permet aux gens nécessitant de bien entendre le spectacle, peu importe où ils se trouvent dans la salle. Une petite attention qui fait du bien!

Pour les personnes en fauteuil roulant

En plus d’offrir des places spécifiquement pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, la direction de la Salle Odyssée en a devancé plusieurs en offrant, depuis septembre dernier, les billets des accompagnateurs gratuitement. Sous présentation de la Vignette d’accompagnement touristique et de loisir (disponible gratuitement), la billetterie donne gratuitement le billet de l’accompagnateur.

Une initiative qui fait sincèrement du bien! Cette attention, qui se fait trop rare dans notre société, facilite grandement les sorties touristiques et de loisir. Un souci de moins en tête, on ne peut qu’en profiter davantage! Je peux vous assurer que depuis septembre, j’ai vu de nombreux spectacles qui m’ont toujours conquise!

Un sincère merci à la Salle Odyssée pour ce projet-pilote qui, je l’espère, en inspirera plusieurs!

Pour connaître tous les détails de la Vignette d’accompagnement touristique et de loisir, pour se la procurer ou pour l’accepter dans votre entreprise, c’est par ici.

Mots clés

Salle Odyssée, spectacles

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER