Où étudier pour « clencher » ta fin de session

Publié le 5 décembre 2017

Crédit photo : Biscotti & cie

 

Parce que je sais que les fins de session sont plus que pénibles – been there, done that ! –, voici des cafés et des bars, avec une bonne connexion Internet (parce que je sais que c’est indispensable), où les études semblent moins pénibles.

Cafés

Café British
Café British

Bistro de la Ferme Moore

Dans une ambiance champêtre, venez décrocher du brouhaha quotidien et vous concentrer sur votre dernier sprint d’étude. Le bistro de la Ferme Moore vous donnera tout ce dont vous aurez besoin pour carburer au succès.

Café Biscotti & cie

Dans le Old Chelsea, le café Biscotti & cie est un arrêt assuré pour décrocher et se concentrer. Tout près du parc de la Gatineau, vous garderez un œil sur le beau paysage tout en dégustant des produits faits maison. Oh eh oui, en étudiant bien sûr !

Café Biscottie & cie
Café Biscottie & cie

 

Café British

En plein cœur d’Aylmer, le Café British est prêt à vous accueillir en toutes circonstances. Pour un déjeuner-étude, un après-midi café ou un projet de fin de soirée : le Café British vous accompagne !

Café British
Café British

Moca Loca

Tous les étudiants connaissent la fameuse chaîne Moca Loca et ce n'est pas sans raison ! Avec son excellente connexion Internet et ses lunchs sans pareil, tout y est pour se concentrer. Plus aucune excuse !

Cacao 70

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se sucrer le bec tout en étudiant ? Le petit nouveau aux Promenades de l’Outaouais, Cacao 70, séduira les papilles de plusieurs. Les profs nous l’ont toujours dit : « Le sucre, ça aide à la concentration ! » 😉👌

Cacao 70
Cacao 70

Café Ève au Simons

Entre deux séances de magasinage, un petit arrêt étude est parfois nécessaire. Cozy, convivial, avec de petits croissants plus que délicieux, le café Ève au Simons est un café méconnu qui mérite qu’on y fasse son tour !

Second Cup

Même si ça s’appelle littéralement deuxième café, je vous assure que vous pouvez en prendre autant que vous voulez. Pour des travaux d’équipe ou encore une séance d’étude, c'est le meilleur endroit !

 

Bars

Les Brasseurs du Temps
Les Brasseurs du Temps

Les Brasseurs du Temps

Parce que des fois, c'est juste trop de pression, il faut s’accorder un peu de plaisir. Laissez-vous séduire par l’une de leurs bières faites sur place, ça va juste aller mieux. 🍻

Le Troquet

Le Troquet, c'est tout simplement le parfait combo. Café de jour et bar de soir, il sera là pour vous aider dans toutes les situations !

Le Foubrac

Oubliez le stress dans l’ambiance feutrée du Foubrac. Bière locale, délicieux burger, café spécialisé et connexion Wifi, tout y est pour rentrer dans votre bulle.

Le Foubrac
Le Foubrac

Le Pub Chelsea

Réconciliez-vous avec les études grâce à la gastronomie du Pub Chelsea. La vie est toujours plus facile en se délectant d’un copieux repas.

Chelsea Pub
Chelsea Pub

Ou quoi ?

En plein cœur du Vieux-Hull, viens te mettre à l’aise avec un café ou un p’tit drink au Ou Quoi. Dans une ambiance décontractée et conviviale, il n’y aura plus aucune pression.

Ou quoi
Ou quoi

Minotaure

Étudier au Minotaure, c'est aussi prendre quelques pauses bien méritées au deuxième étage pour aller jouer aux arcades, parce qu’on a tous besoin d’un peu de repos.

Petit Chicago

Que ce soit pour focuser ou faire la fête en fin de soirée, le Petit Chicago vous ouvre grande la porte et vous offre un bon verre de courage.

Lâchez pas, vous êtes capable !

via GIPHY

 

Mots clés

bar, café, étude, fin de session, Gatineau, wifi

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email